Chaque époque a son mur symbolique de ce qu’elle est. Le mur des Fédérés pour la guerre sociale, celui des fusillés pour la Résistance, celui de Berlin pour l’oppression communiste, et celui des Lamentations pour un peuple au destin tragique, qui peut enfin y prier. Ces murs appartiennent à l’Histoire. Le nôtre appartient à la petite histoire, celle d’une époque envahie par une cancéreuse médiocrité. Ce mur est celui “des cons”constitué par les photos des politiques ou des journalistes “fichés” par des membres du Syndicat de la Magistrature. Ceux-ci ont même viré à l’ignoble en épinglant le père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée dans le métro, par un récidiviste libéré trop tôt par des magistrats, et le père de Pascale Escarfail, victime de Guy Georges, septuple assassin et condamné à peine à 22 ans de sûreté. Certains rêvent de la Légion d’Honneur. Depuis qu’elle est donnée, comme le mariage, à n’importe qui, elle ne me fait guère frétiller. Mais de se retrouver sur le “mur des cons”, quelle émotion ! Même le fait d’être sous “Hortefeux, l’homme de Vichy”, n’a pas gâté mon plaisir. Courteline disait :” Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet”. Le cher homme ne pouvait mieux dire !
Il y a dans la réalisation de ce mur une telle concentration de bêtise que ses auteurs pourraient être champions du monde et invités d’honneur au “dîner de cons”. Ils pourraient expliquer quelle étincelle les a amenés à vendre une mèche qu’ils aiment tant allumer. Alors, Monsieur le juge, on a ses têtes ? On n’est pas impartial ? On est même carrément orienté ? On a plus de sympathie pour les salauds que pour les victimes ? Ils pourraient nous dire ce qu’ils entendent par “con”. Ils nous apprendraient que ce sont les gens qui ne partagent pas les idées du “Nouvel Obs” et de “Libé”, la vulgate gauchiste des soixante-huitards, qui n’ont rien appris, ni oublié depuis 45 ans, et qui étalent prétentieusement leurs préjugés. A force de se croire “intellos”, par paresse ils ont remplacé la réflexion par le réflexe, le raisonnement par l’injure, le jugement par le parti-pris. Ennuyeux quand même lorsqu’on juge au nom du Peuple Français, qu’on revendique sa neutralité souveraine et son indépendance … Voilà des magistrats qui vont condamner au nom de l’égalité et de la lutte contre la discrimination des justiciables, qui auront été a priori discriminés par eux comme cons. Au secours l’ex-Halde ! On a oublié de mettre la race des cons honnis des gauchistes parmi les communautés à protéger ! Soyons honnêtes (c’est préférable avec des Magistrats !), ils ne pouvaient pas davantage nous faire plaisir : ils sont passés aux aveux : oui, nous sommes partiaux ! Oui, nous rendons une justice politique ! Oui, nous servons notre idéologie et n’avons que faire des lois “de droite” ou de la République (surtout la Vème ) ! Mais alors, poussons la logique : plutôt que d’être des fonctionnaires hissés à l’issue d’un concours jusqu’au privilège d’enrober, au propre et au figuré, vos préférences partisanes d’une indépendance aussi fallacieuse que protectrice, faîtes vous élire ! Le peuple pourra alors juger sur votre programme et sur votre bilan, de votre légitimité…
Cela éviterait que des magistrats dont les préjugés sociaux ont suscité l’épouvantable erreur judiciaire d’Outreau continuent à sévir, même à une autre place. Récemment a été remise en cause la présence de citoyens dans les cours corrrectionnelles expérimentée par le gouvernement à la demande de la Droite Populaire. Aux Assises, ils ne délibèrent que sous l’autorité des juges professionnels. Ce n’est pas le cas partout… Certes, beaucoup de Magistrats accomplissent leur mission avec compétence, talent et courage. Ils ne sont ni des inquisiteurs, ni des Fouquier-Tinville. Philippe Bilger (punaisé, lui aussi) en est un excellent exemple, comme en témoigne la liberté de son blog. Mais sur son mur, le SM devrait en contrition afficher cette pensée de Pascal : “Nos magistrats ont bien connu ce mystère. Leurs robes rouges, leurs hermines..S’ils avaient la véritable justice…ils n’en auraient que faire”…
10 commentaires
Nous savons très bien que la majorité des magistrats sont de gauche, notre justice est partial et quand un dossier les gêne, il disparait, mais oser faire un mur des cons alors la, c’est de l’inconscience car quel scandale quand ce fameux mur est découvert, je pense que bcp de personnes vont porter plainte enfin je l’espère…..
Je regrette profondément que vous n’ayez pas mentionné les pères de 2 victimes sauvagement assassinées, ni politiques, ni journalistes …
Réponse à Agnès Kuhn. Vous avez raison, et je corrige.
Jean-Pierre Escarfail, père d’une victime du tueur en série Guy Georges y figure également!
Cette affaire de mur donne une haute idée du niveau de formation reçue par ces fonctionnaires à l’Ecole de la Magistrature … L’ Université offre d’autres ressources !
Je l’ai déjà écrit, mais je veux encore rappeler que l’idée des cours martiales et des tribunaux spéciaux fut soufflée à Pierre Laval par un syndicat de magistrats.
http://comitecedif.wordpress.com/2013/04/25/linstitut-pour-la-justice-appelle-a-la-dissolution-du-syndicat-de-la-magistrature/
Le Syndicat de la Magistrature, relayé par la CGT et le SNJ règle ses comptes, drôle de conception de la justice : http://comitecedif.wordpress.com/2013/05/07/le-premier-qui-dit-la-verite-il-sera-execute/
@ Xavier Collet:
Le syndicat de la magistrature s’est expliqué ainsi: les blagues de certains juges n’engagent pas les décisions des autres, c’est à dire des magistrats qui ne sont pas membres du syndicat de la magistrature.
Au moins, les choses sont claires: le syndicat de la magistrature se fout du monde.
Eh oui Thibault, mais le pire c’est que cette réponse qui tient bien du foutage de gueule est crédibilisée par des journalistes pour des raisons idéologiques. Le travail à mener est donc bien dans la conscientisation de la population donc le combat contre la désinformation.