En quittant mon bloc-note, j’avais promis de continuer mon journal… Comme je tiens toujours mes promesses, voici que je vous livre un petit résumé de ce week-end si riche en événements…
Vendredi soir d’abord, où j’ai pu participer à l’ouverture de la kermesse Saint-Jacques à Tourcoing. Fête de quartier toujours très réussie, avec le traditionnel lâché de pigeons.
Samedi, j’ai été l’invité des Universités d’été de Génération Ecologie, ce mouvement politique qui consacre son énergie à faire respecter l’environnement et le développement durable. Très bien accueilli, j’ai pu dire combien me tenait à cœur l’écologie politique et le développement durable; la protection de la biodiversité passant notamment par des villes propres, aux habitats repensés en termes écologiques. Je travaille d’ailleurs avec un groupe de travail composé de tourquennois très impliqué sur ce sujet pour faire des propositions très concrètes prochainement…
J’ai ensuite célébré des noces de palissandre (65 ans de mariage !) à la Mairie de Tourcoing, avant de participer aux différentes cérémonies relatives à la Libération de la ville (Tourcoing et sa région ont été libérées le 1er septembre 1944). Une occasion pour moi de rendre hommage au travail de la police tourquennoise (puisque la première cérémonie avait lieu dans la cour de l’Hôtel de Police) qui fait un travail remarquable pour la sécurité de tous. Il est d’ailleurs dommage que certains se complaisent, sur la sécurité des personnes et des biens, dans des discours angéliques, alors qu’il suffirait simplement de faire respecter la loi…
Une visite à la kermesse de quartier de la Marlière et de nouvelles cérémonies pour la Libération des villes d’Halluin et de Neuville en Ferrain. Je tiens beaucoup à être présent à ces événements : même après une élection, un élu qui s’engage doit venir rencontrer la population. Tous n’ont pas la même éthique, passant d’une élection à l’autre, désertant le terrain après de belles promesses au lendemain du second tour; je déplore cette attitude pour notre démocratie…
Les puces et la braderie de Tourcoing enfin, grand événement, où vous avez été très nombreux à venir m’encourager en vue des élections municipales… Je vous remercie de votre confiance et je remercie particulièrement, les 148 personnes qui, ce lundi, ont adhéré à mon stand à mon comité de soutien !
Ce n’est qu’un début, continuons le combat…
Un commentaire
Cher Député et ami . Je suis ancien Tourquennoy et ai eu
l’occasion de vous rencontrer lors des réunions des
sous officiers et des membres du musée du 5 juin 1944 .
J’étais le propriétaire du local 134 rue de Lille à TG .
Je tiens à vous féliciter ainsi que Didier Droard pour
votre travail et votre persévérance dans le bon sens .
Au plaisir de vous rencontrer prochainement .