A Tourcoing on trouve des choses ravissantes : ses églises, sa Chambre de Commerce, ses quartiers… Mais on y trouve aussi des absurdités municipales. Des si grosses qu’on se demande à chaque fois comment tout cela est possible… A croire que les élus ne descendent jamais de leurs voitures pour voir, “sur le terrain” comment ca se passe dans la vie de Monsieur Tout le Monde…
Ainsi en est-il de ces deux “places” de stationnement au bout de la rue de la rue de lille et la place Roussel. Une vraie décision absurde ces deux places. Car, comme vous le montre la photo, pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir que l’on peut, en descendant, de sa voiture, être renversé des deux côtés des portières ! En plus de gacher la visibilité et l’espace, la présence de véhicules garés ici est véritablement dangereux…
Mais cela ne fait que confirmer l’absurdité de ce bout de la rue de Lille avec ce sens interdit au croisement de la rue du Wailly (où l’on ne sait plus d’ailleurs où est la priorité…) qui interdit aux riverains des blocs 6 et 12 de la rue du Wailly d’aller garer leurs voitures au parking qui est juste à quelques mètres alors que les deux roues, eux, peuvent prendre sans problème ce tronçon… Des lettres au Maire pour changer ca. Rien n’y fait. L’ordre règne à Tourcoing. Les voitures, elles, doivent faire un long détour, jusque devant la Mairie et la place Roussel pour venir, enfin, se garer… Pourquoi faire simple et écologique quand on peut faire compliquer et polluant ?
En mars prochain, le bon sens va prévaloir aussi dans le sens de la circulation…