Soucieux des inquiétudes du monde combattant et notamment des associations d’anciens combattants, je m’attache, comme vous le savez, à prendre en considération leurs demandes et à faire en sorte que leurs droits soient reconnus.
Je tenais donc à vous avertir que je viens d’adhérer au groupe de travail sur les « Anciens combattants et Liens Armées-Nation », et que nous allons déposer, sous l’impulsion de son président, mon collègue Patrick Beaudouin, un amendement, au budget 2008, relatif à la revalorisation de 2 points de l’indice de la retraite des anciens combattants, le faisant ainsi passer de l’indice 37 à l’indice 39. Nous avons d’ailleurs demandé le soutien du Premier ministre à ce sujet.
Par ailleurs, comme vous le savez également, j’ai déposé plusieurs Questions écrites sur ce sujet important. Des réponses sont déjà parvenues. J’attends les autres.
Un commentaire
Bonjour,
Entièrement d’accord avec votre démarche de revalorisation de la retraite du combattant. Actuellement la somme versée est minable au vu des 28 mois de notre jeunesse passés en ALGERIE pour une cause ridicule. Notre jeunesse a été gâchée et bien des souffrances ont découlées de ce temps perdu.
L’état se moque de nous avec cette somme ridicule, j’ai perdu bien plus d’argent pendant ces 28 mois et a mon retour en france plus de travail ! !