L’hebdomadaire Le Point (site) s’est penché cette semaine sur la campagne des municipales, et notamment sur les villes qui pourraient basculer.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la carte du Point : Ces villes qui pourraient basculer
Extraits “Dans le Nord, Tourcoing est aussi mûre pour basculer à droite. Cette fois, c’est l’agglomération de Lille que la gauche perdrait. Plus qu’une défaite, la chute d’un symbole“
2 commentaires
Bien sûr que Tourcoing peut bascule à droite ! Mais c’est loin d’être fait et je suis relativement optimiste pour que cela n’arrive pas. Pourquoi ? Eh bien d’abord parce que les électeurs vont tenir compte du contexte national et comme souvent “utiliser” les élections intermédiaires pour montrer leur mécontentement contre le gouvernement avec le pouvoir d’achat qui stagne, la réforme des retraires, l’autonomie des universités, la hausse du prix des carburants et le refus de réinstaurer la TIPP flottante, la réforme de la carte judiciaire, etc. Rien qu’à voir les grèves en perspective ou en cours…
je l’espère bien que Tourcoing bascule à droite car notre député Christian Vanneste fait un grand travail de terrain et nous constatons que les tourquennois ont un ral le bol de l’actuelle municipalité qui ne se soucis guère des problèmes de leurs électeurs. Bien que dans quelques quartiers certaines personnes sont contentes et en un mot toujours les memes les assistés. Notre centre ville et en pitteux état et notre municipalité se réveille enfin en faisant les travaux nécésaire pour le redressement de la ville; ON VOIE QUE LES VOTES NE SONT PAS LOIN! les quartiers meurrent de plus en plus et les commerces ferment les l’uns après les autres. Tourcoing est sale et les employers de mairie nettoie généralement les memes endroits. Enfin espérons que Christian arrive et remette à Tourcoing ses lettres de noblesse ainsi que sa place dans la région du nord. Bonne chance Christian.