Réaction de M.-P. Daubresse, B. Gérard et C. Vanneste, députés du Nord. (paru dans La Voix du Nord de ce mercredi 9 janvier)
Le maire sortant de Tourcoing termine tristement son mandat en illustrant la maxime nordiste “grand diseux, petit faiseux”. Lorsqu’il était député, il n’a rien obtenu de significatif des gouvernements qu’il a soutenus (…)
Ses trois mandats auront consacré le décrochage de Tourcoing par rapport à Lille et à Roubaix et le déclin d’une ville qui ne comprenait plus, en 2005, que 91 000 habitants et avait perdu 4 000 emplois depuis l’an 2000 et atteint le comble de l’absurdité avec un plan de circulation qui relève le défi de désorienter les GPS les plus sophistiqués. Une ville dont la fiscalité est malheureusement le seul véritable record.
On regrette beaucoup que le maire de Tourcoing n’ait pas cru bon de se rendre à la réunion organisée par Marc-Philippe Daubresse à Roncq. Il aurait pu entendre les engagements du candidat à la présidence de LMCU concernant l’agglomération tourquennoise (…).
Entre la continuité d’une politique soutenue par la vice-présidente actuelle aux affaires économiques de LMCU, qui a fait la démonstration de son échec, et le tandem Daubresse-Vanneste, le choix des Tourquennois sera celui de la raison, ils choisiront “les grands faiseux plutôt que les grands diseux”. »