Alors que le Président Sarkozy se rend ce soir dans un commissariat afin de s’adresser aux “fonctionnaires de police et policiers municipaux”, je tenais à saluer pour ma part la volonté de Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de lutter contre l’économie souterraine. Comme vous le savez, je suis un fervent défenseur de la lutte contre les fraudes (cf ma Question d’actualité de novembre dernier et mon intervention sur la contrefaçon). Vous pouvez lire ici l’article sur l’action des GIR et la volonté gouvernementale et politique de frapper les caids au portefeuille…
2 commentaires
Vous qui affirmez lutter contre les fraudes : quelle est votre position vis à vis de ceux qui rédigent des textes bourrés de failles et d’incohérences qui rendent enfantines les fraudes ?
N’oubliez jamais : si il y a fraude, c’est qu’il y a possibilité de fraude. Près de 10 ans pour mettre fin au failles béantes dans des procédures administratives —-> vous trouvez cela normal, dans le cadre de la lutte contre les fraudes ??
Que renferme le mot fraude en fait ? Inclut-il les malversations, d’où qu’elles viennent ? Ou encore les tricheries, les tromperies, les falsifications ou encore les tartuferies ?
Bien évidemment que nous désirons vivre dans une société saine, ou plutôt assainie de toutes ces magouilles qui peuvent plomber une économie (je crois savoir que les fraudes en France représentent des centaines de millions d’euros, voire plus). Mais juqu’où aller pour les contrer ? Peut-on comparer une personne qui triche sur ses impôts à un employeur qui emploie des immigrés clandestins à moindre frais ?