… Parceque l’argent public, c’est votre argent.
- Révision du plan de circulation et de ses sens interdits absurdes dès le premier jour du mandat (comme le sens interdit au coin des rues de Lille et de Wailly).
- Fin des travaux anarchiques et à répétition.
- Rendre cohérent le réseau des pistes cyclables.
- Inventaire de l’état de la voirie de la commune avant planification des réfections avec concertation préalable de l’ensemble des concessionnaires concernés (EDF, GDF…).
- Diminution de 15 % des impôts locaux sur six ans.
- Création d’un guichet unique en Mairie pour tous les problèmes administratifs (permis de construire, acte de naissance, élections, carte d’identité…) et mise en place d’un “anneau numérique tourquennois”, c’est-à-dire une administration numérique à partir du site internet de la ville qui facilitera la vie des habitants, comme à Valenciennes (dématérialisation des documents administratifs).
- Regrouper les services municipaux dans un seul bâtiment : solution efficace et économique.
- Fin de l’utilisation abusive du droit de préemption pour enfin respecter les propriétaires et leurs biens.
- Division par deux du budget “communication et petits fours” (Diminution des frais de réceptions et de publicité municipale).
- Adhésion de Tourcoing au syndicat intercommunal de la Vallée de la Lys afin de mutualiser les moyens et de réduire les dépenses de fonctionnement de la Municipalité.