Paris, 16 avr 2008 (AFP) – Le député UMP Christian Vanneste poursuit en diffamation Bertrand Delanoë devant le tribunal correctionnel de Paris pour des propos tenus à Tourcoing (Nord) par le maire socialiste de Paris lors de la campagne des municipales, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le député, candidat malheureux à la mairie de Tourcoing, reproche à M. Delanoë de l’avoir qualifié de “délinquant” lors d’une visite de soutien au candidat socialiste, selon cette source, confirmant une information du JJD sur son site internet.
Les propos du maire de Paris avaient été repris dans une vidéo diffusée sur le site internet de La Voix du Nord, qui est également poursuivie pour diffamation par M. Vanneste.
M. Vanneste n’était “pas cité nommément”, relève le plaignant dans sa citation directe que l’AFP a pu consulter.
Mais “le terme de +délinquant+ est une imputation diffamatoire en ce qu’elle fait directement référence aux poursuites dont a fait l’objet Christian Vanneste pour propos homophobes”, ajoute-t-il.
Le député UMP a été condamné le 27 janvier par la cour d’appel de Douai à 3.000 euros d’amende pour “injure envers les homosexuels”. Or, relève le plaignant, cette condamnation n’est pas définitive car M. Vanneste s’est pourvu en cassation.
M. Vanneste demande au tribunal de condamner solidairement Bertrand Delanoë et La Voix du Nord à 10.000 euros de dommages et intérêts.
(…)
3 commentaires
Bravo Mr Vanneste , ne vous laissez pas faire . Mr Delanoe et les jocrisses socialoides de la voie du nord semble ignorer qu’il existe une justice en France. Ces gens là estiment que leur sentence morale ont lieu de parole “divine” .
“Ceux qui ne te detruit pas t’endurcit”
Courage Mr Vanneste , restez debout , c’est la meilleure des réponses à leur apporter !
On compte sur vous .
Fred
Bravo Christian, vous avez tout à fait raison de poursuivre Mr Delanoe ainsi que la voix du nord pour diffamation.Mr Delanoe n’a aucun respect il se croit tout permis car il est différent.Le Maire de Tourcoing a eu besoin de son collègue pour être élu!Quelle honte.Ce sont des hypocrites ils veulent toucher les sentiments des électeurs car les homos sont à la mode.Pour ce qu’il en est de la voix du nord, moi je ne l’achète plus;je trouve qu’être journaliste c’est être neutre et impartial.Ce journal montre bien de quel parti il est,et lorsqu’on dépose un courrier il n’est jamais publié.Vive la liberté.
Courage Cher Christian vous avez les Tourquesnois avec vous,organisé une pétition et vous verrez
Sincères Amitiés à vous Christian
Thérèse Legley
10 000 euros…mmhh… une seule question : faut changer la voiture ou la toiture ?