Début du mois d’avril, c’était la rivalité entre une bande de jeunes Tourquennois et de jeunes Roubaisiens, suivie de rixes à travers le métro, mais, régulièrement, ce sont les conducteurs de bus, le personnel municipal, les enseignants, les pompiers, les policiers qui sont pris à partie par des délinquants qui essayent de faire régner « la loi de la minorité » et donnent de Tourcoing une image qu’elle ne mérite pas.
Alors sur ce sujet nous saluons l’éclair de lucidité du nouveau Maire de Tourcoing qui ose pour une fois condamner de tels actes mais –hélas- pour aussitôt se retrancher sur le désengagement de l’Etat pour justifier les raisons de ces débordements. Nous déplorons le fait que les amis politiques du Maire de Tourcoing n’aient voté aucun des textes de loi, portant notamment sur la lutte contre la délinquance au Parlement et que les élus de gauche refusent de s’associer au projet de Christian Vanneste, député du Nord au sujet de la mise en place massive de caméra de protection sur l’ensemble de la ville de Tourcoing.
Voilà pourquoi l’UMP salue l’éclair de lucidité du nouveau Maire de Tourcoing sur le besoin de sécurité des Tourquennois tout en actant de son incompétence sur les moyens d’y parvenir. Enfin, pendant la campagne, Monsieur Delannoy s’est dit « sociologue des problèmes de sécurité urbaine ». Les Tourquennois aimeraient bien que ce titre ronflant profite enfin à notre ville : qu’il serve à rétablir la sécurité, et d’abord pour les personnes les plus vulnérables : les revenus modestes, les enfants et les personnes âgées.
Didier Droart et Gérald Darmanin
Un commentaire
Et oui bien sur pendant la campagne il fallait promettre et faire croire que tout irai bien, mais maintenant qu’il est élu, Mr le Maire il n’en a que faire de la sécurité.De plus que peut-il bien faire puisqu’il a été élu avec une partie des électeurs qui ne sont pas trés honnètes si je peux m’exprimer ainsi et cela n’engage que moi:puisque je tenais un bureau de vote et parfois je voyais arriver certainnes personnes bien connues de la police.Alors ils ne nous reste qu’à attendre et voir passer les années et surtout voir souffrir les Tourquesnnois; mais ceux ci auraient du réfléchir et aller voter.Ne vous inquiétez pas nous sommes là et le Maire devra rendre des comptes!
Amitiés à tous
Thérèse Legley