“Je vous remercie d’avoir exprimé publiquement votre foi. En France, c’est un heureux exercice de libre expression qui en a surpris plus d’un !“. Tels sont les propos que j’ai dit à Madame Bétancourt, lorsque celle-ci est venue à l’Assemblée nationale ce mercredi 9. (Ingrid Bétancourt et Christian Vanneste)
A cet instant, j’ai ressenti une profonde communion de pensée avec cette femme dont j’admire beaucoup le courage.
7 commentaires
catholique pratiquant,j’ai également apprécié que les médias aient été obligés de retransmettre des images montrant sa foi et ses convictions religieuses
cela me fait penser ala devise “in god we trust” des américains que nos média n’ont cesse de critiquer
Merci, Monsieur le Député, d’être notre voix, celle de tous ceux qui sont profondément attachés à leur foi et vivent l’Evangile de leur mieux au quotidien dans une société qui au mieux, ne veut pas les entendre. Ce qui nous donne du courage, c’est de constater que nous ne sommes pas seuls, qu’il y a en France, des femmes et des hommes publics qui osent prolamer tout hautla Vérité. Comme Madame Ingrid Bétancourt et comme vous-même, Monsieur le Député.
Merci
B. Rochereau
Félicitation,
Je pense qu’une bonne partie de la France a secrètement eu une grande et semblable émotion devant l’expression de Sa très grande foi chez cette femme.
Cher Monsieur, je ne vous connais pas mais, depuis Lyon, je vous adresse Monsieur Christian VANNESTE, mes très cordiales salutations.
GM
Quelle n’a pas été ma joie de voir et d’entendre cette belle jeune femme au visage serein et rayonnant de paix, exprimant avec le plus grand naturel et avec un tel bonheur cette foi retrouvée qui la transfigure. Quel témoignage incroyable face à ces média d’habitude si agnostiques et à présent contraints de retransmettre ces paroles inspirées du ciel. Merci, Seigneur, pour ce cadeau fait à la France et au monde.
C’est l’occasion ,Monsieur le Député, de vous dire merci, et de vous exprimer toute mon admiration et ma très grande
estime pour le courage dont vous faites preuve en exprimant
publiquement vos convictions ( qui ne sont pas “tendance”!)dans des circonstances difficiles.Des hommes comme vous sont un exemple pour les jeunes …et les moins jeunes.
Christian Vanneste ou le courage des vrais témoins.
Oui, il s’est vraiment passé quelque chose qui nous conforte dans la Foi.