Paris, 12 nov 2008 (AFP) – La Cour de cassation a blanchi mercredi le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas dépassé les limites de la liberté d’expression.
14 commentaires
L’évidence, le bon sens et le droit ont triomphé. Tous les démocrates se réjouiront de cette décision qui garantit la liberté d’expression pourvu qu’elle ne lèse pas les individus.
Juste quelques mots pour vous dire la joie (et l’espoir!) suscité par une telle décision de justice. C’est une bonne nouvelle pour la liberté d’expression. Vous avez eu raison d’aller jusqu’au bout! Félicitations!
Bravo Monsieur VANNESTE
Cette décision est une bonne nouvelle pour la liberté
d’expression.
Stanislas de LA RUFFIE (Tours)
Une bonne nouvelle!! Merci Monsieur le député!!
Cher monsieur,
Enfin une bonne nouvelle dans le paysage moral où les rhéteurs et les idéologues font leur loi à coups de gueules judiciaires ; monde étrange pour le vulgum que les prétoires !
Je pense que la véritable menace pour l’avenir de l’humanité est un comportement tel que le votre !!! Vous ne pouvez supporter que des personnes (pas si différentes de vous) puissent avoir une vie et des aspirations aussi normales que la votre !!! Allez faire un tour chez les curés et voyez si la vie reclue vous convient meiux.
Honte à la France et honte à vous M. Vanneste.
Je suis fier qu’en France -malgre tout ce qu’on lui fait endurer dans cette époque – la plus haute Autorité Judiciaire remette les choses à l’endroit… ” et maintenant que défile la bassesse … ” (cherchez l’auteur).
Bravo M. Vanneste,
si ce n’était le climat, je viendrais volontiers vous offrit ma voie pour les éléctions.
Olivier… non, rien…
Vince
Félicitations Monsieur le député!! Les choses sont remises a leur place.
Les chiens aboient, la caravane passe, et le monde ne s’est pas construit avec de telles mœurs…
N’en déplaise au Maire de Paris qui vous avait traité de “délinquant”.
Bonsoir, Christian, je suis vraiment trés heureuse pour vous et je vois qu’il y a une justice.Nous sommes en France et nous avons le droit de nous exprimer, ce que vous avez déclaré, des centaines de personnes le pensent.Vous avez eu raison de vous battre.Nous sommes trés fiers de vous et continuerons de vous soutenir!
Félicitation cher Christian
A trés bientôt
Mes amitiés
Thérèse
Bravo! Le courage et le parler vrai a été récompensé.
Bravo Mr. Le Député,
Enfin du courage et un exceptionnel professionnalisme de la part des juges.
Nous en avons marre de ces divers lobbies qui s’acharnent à museler toute pensée politique cohérente, toute philosophie. Marre de ces gens minoritaires qui revisitent régulièrement l’Histoire et veulent Rééduquer tout ce qui n’est pas comme “Eux, eux, eux toujours et leur psudo-différence!”
Ces Fanatiques font du prosélytisme scandaleux dans toutes les sphéres éducatives.
HONTE à Olivier et Anthony qui symbolisent (anonymat en sus comme d’hab!!)cette fixation sur les mots magiques tel “curé”ici. On attend les autres mots magiques de ces décervelés tels : le Pape- le Catholicisme-les nazis etc…
Puisque l’argumentation utilisée par les homos est souvent d’ordre religieux pour conspuer leurs contradicteurs je les invite à porter avec courage leur croix !
Leur destinée ne me regarde pas !
je ne peux rien pour eux! mais qu’ils respectent le monde réel !
Sidonie, désolé de t’avoir perturbé dans tes idéaux soit disant majoritaires. Cela étant dit je ne suis certainement pas fanatique, juste convaincu qu’un tel comportement est dangereux pour une “minorité” comme la notre.
Après tout, la minorité paye ses impots, son loyer et ses taxes !!! Elle a une vie sociale et travaille.
Je pense que la société est victime de clichés véhiculés par les médias, comme celui de l’homosexuel riche … un rapise coup d’aeil dans la communauté Gay te suffirait à mettre ce cliché KO. Apprenez à connaite les gens avant de les mépriser !!!
Je ne te souhaite même pas (malgré tes propos outrageux) de faire partie de l’une de ces “minorités”.
Enfin, si notre déstiné ne te concerne pas, fout nous la paix mais évite de nous insulter.
Le monde réel dans lequel tu vit date d’il y a une vingtaine d’année, quand les propos de ce soit-disant homme politique étaient encore d’actualité.
PS : mon nom n’est pas un pseudo