Lu dans le Figaro Magazine de ce jour :
Le plus vieux parti de droite, le Centre national des indépendants et paysans (CNI), fêtera ses soixante ans le 6 janvier. Fondé en 1949, et longtemps dirigé par Antoine Pinay, le CNI, ancien parti de Valéry Giscard d’Estaing, dispose aujourd’hui de deux députés, Gilles Bourdouleix (Maine-et-Loire) et Christian Vanneste (Nord) – et revendique 4 000 adhérents.
2 commentaires
Lorsque avec ses principes et origines on est cohérent
est bien don on dure longtamps.
Bonne Anniversaire.
MAM nous prendrait elle – avec le reste du Gouvernement, le Président, et le Parlement du reste – pour des crétins ?
A se demander…Je vous laisser juge Monsieur Vanneste. Pensez vous -sincèrement – que de tels “films” sont respectueux tant du citoyen…Que du contribuable ?
Désormais, on finance sur fonds publics des films qui nous parlent comme à des demeurés !…Pour être poli.
Qu’on me comprenne bien : une campagne sur les escroqueries sur le Net (pourquoi n’en fait on pas sur les escroqueries de la grande distri : ha oui, pardon, Edouard Leclerc à ses entrées au Parlement), j’admets qu’elle peut avoir une utilité… Mais le faire comme ça ?
Vous, je sais pas, mais moi, je me sens insulté.
Cela caractérise, une fois de plus, l’insupportable infantilisation des citoyens par l’État. Alors que la République est un régime de citoyens adultes et majeurs qui désignent certains d’entre eux pour assumer les indispensables fonctions de la Cité, depuis plusieurs décennies, l’État se comporte comme le tuteur de 60 millions d’incapables ! Marre !
Je vous laisse découvrir les “chefs d’oeuvres”…
http://www.dailymotion.com/video/k7E6PGuDKBrLBOTVI3
http://www.dailymotion.com/video/k4py5afEHaq3XGTVMl