Je suis aujourd’hui à Paris afin de participer au Conseil National de l’UMP, à la Mutualité.
Le programme est en ligne et vous pourrez suivre l’intégralité des débats grâce à la webtélé de l’UMP.
Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, s’exprimera devant nous vers 15h30.
Un commentaire
Le Président de la République de l’UMP… Est venu vous voir ?
J’en suis heureux pour vous. Sauriez vous par hasard où est passé celui de la France…Et de TOUS les Français ?
Il semble – mais ce n’est pas une nouveauté – que Monsieur Sarkozy ne comprenne toujours pas qu’il n’est plus le Président de l’UMP…Mais celui qui doit PRESIDER (et non “gouverner” : çà c’est le boulot de Monsieur Fillon) notre belle France.
Pauvre De Gaulle…Et pauvre Monsieur Debré…
<> (Michel Debré)
<> (De Gaulle)
<> (Valéry Giscard d’Estaing)
Peut être faudrait il encourager Monsieur Sarkozy à lire l’Histoire de France ? La France ne peut être elle même que lorsqu’elle est unie !!!
Et elle ne peut être UNIE que si, et seulement si, elle a la certitude que son roi, son empereur, ou son président – en résumé le chef de l’exécutif – ou son parlement – dans le cas où on est sous régime parlementaire – EXPRIME L’UNITE DU PAYS !!!
Quand la France est unie, elle est forte, elle avance, et elle surprend tout le monde !
Quand la France est désunie, elle est faible, elle recule, et elle risque la mort !
Ex :
–Guerre de Cent Ans : la France est désunie (le Dauphin est le chef d’un parti, le comte de Bourgogne pactise avec l’Anglais)…Et c’est défaite, sur défaite, limite la fin de notre beau pays.
Et là MIRACLE !!! Jeanne d’Arc arrive. Elle délivre Orléans et envoie mili militari Charles se faire sacrer à Reims. Et voilà, la France est de nouveau unie…Puisque Charles VII est désormais le “seul vrai Roi de France”. En conséquence ? Victoire sur victoire, la France redevient la France !!!
–1914 : tous les partis politiques forment L’UNION SACREE. Résultat ? La France est unie. Sur le front, l’enfant de l’aristocrate, de l’ouvrier, comme du politique, sont ensemble pour défendre le pays. Conséquence ? La France gagne la guerre. Elle est unie.
1939 : c’est la bataille des partis. La France est désunie. Le pays est envahi, puis c’est l’Occupation, remake de la Guerre de Cent Ans. Charles VI le Bien Aimé qui a vendu son Royaume sous l’instigation de la perfide Isabeau de Bavière, est remplacé par l’honoré Pétain manipulé par Laval. Le “roi de Bourges” est joué par De Gaulle. Et en lieu et place du roi Anglais Henri V, on a Hitler.
Comme en 1429, une Jeanne d’Arc va venir unifier le pays de l’intérieur : Jean Moulin. Et comme d’habitude, on va trouver en lieu et place des “Français reniés” les collabos de Vichy, et en lieu et place des Armagnacs, la Résistance.
L’Histoire ne change pas. La France est désunie ? Elle est la proie d’autrui. La France est unie ? Elle peut tout combattre.
Quelle est l’énorme erreur qu’a commis Louis XVI ? Celle de se présenter en chef de parti.
Pourquoi Napoléon a t il si facilement “pris” le pays ? Parce qu’il lui a redonné son unité !
Pourquoi Henri IV est il le roi préféré des Français ? Parce qu’il a redonné son unité à la France !
Pourquoi De Gaulle est il le personnage historique préféré des Français, et est il apprécié autant à “gauche” qu’à “droite” ?
Parce qu’il a su redonner son unité à la France !
Et comme par hasard…Les périodes les plus “heureuses” pour la France, les plus prospères dirons nous, coincident systématiquement avec cette unité !
Et tous les désastres sont liés, comme par hasard, à un manque d’unité !
Alors…Si Monsieur Sarkozy pouvait un instant cesser de se comporter en chef de parti ! L’UMP a existé AVANT Monsieur Sarkozy. Elle peut bien vivre APRES Monsieur Sarkozy. Et en attendant, se doter d’un Président de l’UMP (un vrai, pas un fantoche), élu démocratiquement…Au lieu d’en avoir un fantôme qui tire les ficelles de l’Elysée…En mettant ainsi, l’unité du pays, et donc l’avenir de la France, en péril !!!
On a déjà une crise économique, une crise financière, une crise sociale. Faut il rajouter à cela la crise politique ? Sinon la crise du régime ?
Si Monsieur Sarkozy se sent incapable d’incarner la France – il faut croire qu’il a honte de son pays !!! – peut être pourrait il, au moins, démissionner.
Un Président de la République doit être AU DESSUS DES PARTIS…Et non AU MILIEU ! en plein dans la POLITIQUE POLITICIENNE !
Ce n’est pas un caprice…C’est une nécessité !!! La France n’est elle même que dans ces conditions !!! Sa survie dépend de son unité !!!
Et si…Pour changer…Monsieur Sarkozy devenait enfin le Président de la France ?
Monsieur De Gaulle a réussi, Monsieur Pompidou aussi, Monsieur Giscard d’Estaing, Monsieur Mitterrand également, Monsieur Chirac enfin.
Si eux ont réussi à “incarner” la France à un moment ou à un autre…L’épreuve serait elle trop dur pour Monsieur Sarkozy ?
Il ne suffit pas de “gagner” l’élection. Encore faut il en être digne.
Si Monsieur Sarkozy veut entrer dans les livres d’Histoire, comme quelqu’un qui a compté pour le pays, il ferait bien de se comporter comme un Président (et un Président rassemble, il ne divise pas les Français) et non comme un politicien !
Je sais que c’est très difficile à comprendre, mais la survie de la France est liée au comportement de sa classe politique. Il y a un effet de mimétisme dont les “politiques” ne semblent pas avoir conscience. Pourtant…Il est manifeste.
Alors…Merci de protéger l’unité du pays…Et de rappeler à Monsieur Sarkozy que même s’il aime beaucoup l’UMP…Il doit faire un choix.
La France n’aime pas être reléguée en seconde division. Et encore moins laissée sur le banc de touche. Sans parler de jouer les pom pom girls.
Il serait peut être temps que Monsieur Sarkozy le comprenne…