Quelques députés UMP continuent également à combattre ce projet. Dans un texte signé en commun, Christian Vanneste, Alain Suguenot et Lionel Tardy affirment qu’il est «urgent (…) d’ajourner une loi déjà obsolète avant d’être votée, et de réfléchir collectivement aux moyens qu’offre le marché afin de mieux rémunérer la création et de ne plus opposer créateurs et internautes».
♦ Extrait article du Figaro, lundi 27 avril 2009
Le texte complet sera publié très bientôt sur ce site. En attendant, relire ma tribune, Hadopi(re)… tout pire… Je serais bien évidemment présent en Commission des Lois cet après-midi pour l’examen des amendements sur ce texte.
A écouter également, mon entretien au micro d’Émilie Cassel.
Un commentaire
La loi HADOPI est une mauvaise loi.
Le débat HADOPI sur internet est beaucoup plus intense que les quelques débats politiques ici et là, qui ont été effectués sans concertations serieuses et véritables avec les citoyens.
Cette loi est contre l’avis de la CNIL et de la représentation Européenne.
Pour moi, le député doit être près des citoyens et si son rôle est de voter à tout prix au nom d’une famille politique majoritaire sans entendre l’avis de ceux qui lui font confiance, il ne faut pas qu’il s’étonne des retournements de situations lors des prochaines élections (Locales, Européennes, les faits restent). Alors Messieurs les députés soyez présent à l’assemblée pour défendre la liberté des citoyens pour dire NON ! . Merci