Le dernier meeting national de la Majorité Présidentielle (Tract élections européennes UMP), qui s’est tenu hier soir au Parc des expositions de la Porte de Versailles. a réuni près de 5000 personnes autour de l’ensemble des candidats mais aussi de Jean-Marie Bockel, Éric Besson, Hervé Morin, Xavier Bertrand et notre Premier ministre François Fillon.
Dans une ambiance survoltée, la Majorité Présidentielle a salué l’action du Président de la République, et chacun tour à tour a appelé à la mobilisation jusqu’au 7 juin pour que l’Europe voit le retour de la politique.
Xavier Bertrand a rappelé que « Nicolas Sarkozy a besoin de [nous] pour réussir, pour continuer à changer la France et l’Europe. »
Pour conclure, François Fillon a invité tous ceux qui hésitent à aller voter, à ne pas s’abstenir, pour dicter des objectifs clairs à l’Europe et lui donner une légitimité forte : « s’abstenir, ce n’est pas seulement choisir le statu quo, c’est offrir à la technocratie le pouvoir de dominer la démocratie. »
Il reste trois jours avant le résultat des élections et ce dernier grand meeting national de la Majorité Présidentielle a été à l’image de la campagne qui continue : dynamique !
Un commentaire
S’abstenir, c’est aussi une forme de choix électoral : le mépris envers les professionnels du mensonge. Ne pas aller voter, c’est clairement marquer son indifférence face aux gesticulations médiatiques de quelques sombres imbéciles.
L’abstention est annoncée vainqueur en france. loin devant les 25 / 30% d’un UMP qui se dit triomphant : est-ce un succès d’arriver aussi loin des partisans du “je préfère ne pas me déplacer et ne pas cautionner vos mensonges que vous osez appeller politique”.
Est-ce un triomphe que d’arriver à une situation ou plus de la moitié du corps électoral ne prend même pas la peine de se déplacer ? Quellle légitimité tirer d’environ 1/ 8è du corps électoral ???? C’est ça, une élction dynamique ? mobiliser 25% de la moitié du corps électoral ???