PARIS (AFP) — L’Assemblée nationale a adopté mardi, dans un climat houleux, un nouvel arsenal contre la violence en bandes et à l’école, le gouvernement ayant finalement renoncé à y ajouter la fouille des cartables, décriée par la communauté éducative. (…)
A la dernière minute, le gouvernement a fait supprimer, par la majorité une disposition ajoutée par Christian Vanneste (UMP), soutenue par le PS, pour substituer, pour un prévenu arrêté pour participation à une bande violente mais n’ayant jamais été condamné, une peine de travail d’intérêt général à la prison.
Pour protester, la gauche a quitté l’hémicycle au cri de “Parlement fantoche!”, et seuls l’UMP et le Nouveau Centre ont voté le texte approuvé par seulement 43 voix (dont un certain nombre de délégations de vote) contre 0.
Un commentaire
Encore une loi votée, qui ne va servir à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, je vais m’amuser ! Comme je vous en ai déjà parlé, cette “loi” va permettre aux syndicats d’aller en justice pour porter plainte contre leur salarié, et on peut parier, qu’en retour, certains patrons vont profiter du dispositif pour infliger une peine collective à leurs salariés…Ou leurs banquiers !
Le Gouvernement incarne, à lui tout seul, la “droite la plus bête du monde” encore qu’il faut compter sur les “convertis” de “gauche” qui sont d’une intelligence rare !
Finalement, je me demande si l’on est pas entrain d’avoir un Gouvernement encore plus nul que le Directoire !
http://www.libertepolitique.com/politique-et-bien-commun/5448-quelle-gouvernance-pour-la-france-
Lire aussi les commentaires de Maitre Eolas, qui pourtant ne donne pas des prix Busiris aussi facilement que ne le fait le Président avec la légion de (des)honneur. (Ses “Ministres” ont donc à ce point besoin de hochets ?)
http://maitre-eolas.fr/2009/07/01/1467-si-eric-besson-n-existait-pas
Ce qui est triste dans cette affaire c’est la lâcheté TOTALE du Parlement, je devrais dire la LACHETE complète de l’UMP et du NC (mise à part des exceptions notables (finalement je suis pour le clonage si l’on peut avoir 577 Vanneste !))
Monsieur Vanneste, je ne comprends pas ce “soutien” aveugle aux “lois” (pourquoi déprécier un tel terme ?) présentées par le Gouvernement, de la part de vos collègues.
Peut être pourriez vous m’expliquer (nous expliquer, à nous citoyens lambda) ce qui est à l’origine de ce soutien inconditionnel.
Quelques hypothèses :
La peur de perdre son mandat : les parlementaires (surtout les députés) sont persuadés d’être nuls, et de n’avoir été choisis que parce que l’élection législative suivait celle des présidentielles (?) En conséquence, les parlementaires manquants de confiance en eux, s’applatissent devant l’Exécutif.
La peur du Président : les parlementaires ont peur de N. Sarkozy. Ils croient que celui ci peut les menacer, via la dissolution (mais quel Président serait assez bête pour dissoudre une Assemblée confortable, alors même que nous sommes en période de crise ? Et que sa propre popularité est proche de zéro ?)
Le carriérisme politique : les députés attendent une “promotion” comme les chiens attendent un “susucre”.
Les députés ne savent pas qu’ils sont puissants. Et ils s’autocensurent.
Les députés restent “disciplinés” tant que la “réforme” des collectivités ne leur a pas enlevé d’épée de Damoclès.
Quoi qu’il en soit : PS et ses alliés 1…UMP/NC 0. Le PS et ses alliés apprennent l’opposition constructive, tandis que l’UMP et le NC sombre dans la godilloterie systématique !
GENIAL !!!
Espérons que Mirabeau Vanneste va réveiller ses collègues pour le pays !!!