♦ Lu sur le site internet de Nord Eclair :
Neuf personnes ont été interpellées dans une opération visant l’affaire du “corbeau” qui avait envoyé des balles de revolver accompagnées de menaces à plusieurs hommes et femmes politiques. Les personnes ont été interpellées à Montpellier et dans les environs.
« A ce stade, les enquêteurs sont encore extrêmement prudents sur la mise en cause des neuf interpellés», a précisé cette même source. Trois services de police sont intervenus dans cette opération: la sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la PJ, la direction régional de la PJ de Montpellier et la brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris.
Parmi les gardés à vue figure un ancien militaire déjà entendu au mois d’avril dans cette affaire, a précisé RTL. Les perquisitions sont toujours en cours, a ajouté la radio. Les interpellations ont eu lieu à Saint-Chinian et à Saint-Pons-de-Thomières dans l’Hérault (environ 30 km au nord-ouest de Béziers).
(…) Parmi les personnes visées par ces menaces, le député du Nord Christian Vanneste, avril dernier. La teneur de la lettre envoyée à Christian Vanneste évoquait de nombreuses personnalités de droite et évoquait une réaction aux affaires Coupat et Colonna. « Nous avons ciblé pour ce début 10 personnalités de premier plan touchant directement le fonctionnement des institutions dont les deux pantins du ROY, ces personnes se sont trouvées en ligne de mire de nos snippers a plusieurs reprises et nous avons comme prévu attendu vos décisions concernant COUPAT, COLONNA et vu les caprices du ROY de la parodie de justice du procès COLONNA, de la détention arbitraire et sans fondement de COUPAT nous allons au combat et du joug que vous imposez aux citoyens par les restriction des libertés communes et individuelles ». « Nous allons vous abattre sans aucune retenu, sans aucun état d’âme (…) Le NETTOYAGE ET SA SECURISATION COMMENCE… », menaçait encore la lettre reçue par Christian Vanneste avant d’ajouter: « vous croyez que nous faisons un grand bluff bien cela nous arrange au plus haut point » (…).