Après le franglais testing, revenons à Michel Audiard et à sa gouaille parisienne, au bon sens réjouissant de cet anarchiste de droite, à sa jouissance de dire librement ce qu’il pense et de faire ainsi la chasse aux cons. C’est pas de la faute d’Audiard, si à Paris, c’est giboyeux !
Dans l’ordre, Guy Carlier d’abord. Si j’ai bien compris, il pense que le Nord a beaucoup de problèmes et notamment un député qui ne pense qu’à déraper sur l’homosexualité. Manque de bol ! Sur une centaine d’articles sur ce bloc-note depuis janvier, je n’ai abordé le sujet que 4 fois, dont 2 allusivement. 27 sont consacrés à des faits locaux, 13 aux problèmes économiques et de sécurité, et le reste concerne la politique générale. J’ai parlé 6 fois de la burqa et tout autant de la liberté d’expression. M. Carlier n’a manifestement pas lu ces derniers, mais il n’en a sans doute lu aucun puisque mon texte initial était une analyse qui était plutôt respectueuse à l’égard des homosexuels adultes.
Fogiel et Nathalie Kosciuzco-Morizet, ensuite. Le premier, obsédé par l’idée de me faire exclure de l’UMP, et la seconde qui m’a déjà exclu avant de m’avoir lu, avec ce sens du courage et de la liberté d’expression qui convient à ces politiciens, dont l’ambition est l’alpha et l’oméga, et qui estiment sans doute qu’on a sa place dans un parti que si l’on en cherche. Avoir des convictions de droite dans un parti de droite, c’est pas de la politique, c’est de la maladresse.
Malheureusement, Paris et le désert français, c’est plus d’actualité ! La province aussi s’y met. Nord Éclair a cru devoir faire paraître brut de décoffrage un communiqué socialiste, sans note de la rédaction, ni vérification de la justesse des termes employés. Et voilà qu’une savante dissertation sur la morale des anciens et celle des modernes devient un discours “haineux” et pourquoi pas “raciste”. Il y a un moment ou la bêtise réclame davantage l’Alka Seltzer que le plaisir de répondre.
14 commentaires
VOus avez oublié de parler de Frédéric Lefebvre qui a répondu sans autres exications à canal + qu’il n’avait “pas aimé du tout” votre billet.
Mon pauvre Christian Vanneste, vous êtes bien seul face à tous ces c…
Mais comme vous le savez, vous avez de nombreux soutiens avec vous !
On vous embrasse
Vous oubliez également Bourdouleix, vous savez celui qui a repris le CNI en en faisant un parti pro-pacs, mariage homo etc… bref, un parti politiquement correct !
Monsieur le Député,
Je ne suis pas d’accord avec vos propos (surtout avec la forme) mais je crois que la liberté d’expression est bien trop importante : nul n’a le droit de vous exclure ou de vous censurer. Continuez à raconter vos bêtises !
Bien à vous
On assassine des personnes âgées dans leur domicile; on tue des policiers avec des armes de guerre… et personne ne réagit !
Qu’est donc devenue la France ? Quelle France, vaseline ? …
Que vous dire sinon BRAVO pour votre “parler vrai et franc” et que je regrette de ne pas habiter votre circonscription tant la majorité de nos députés sont tremblants devant les crtitiques de la “médiagogie”.
Merci à tous pour votre soutien qui me touche tout particulièrement !
Au lieu de contredire et d’argumenter, Xavier Bertrand “condamne” (à quoi ?) les propos de Christian Vanneste. L’UMP n’est plus un parti démocratique, le politiquement correct l’a contaminé.
Concernant la fusillade de VILLIERS-SUR-MARNE,
“Un troisième suspect identifié grâce aux empreintes ADN” nous annonce 2Ominutes.fr.
Bravo la Police, mais honte à ceux qui ont désarmé la Justice !
Monsieur le Député,cher Christian Vanneste,il vous faut beaucoup de force,volonté,courage et détermination pour affronter ceux qui s’en prennent tant à vous,mais vous savez que vous avez le grand soutien de tous ceux et celles qui croient en l’homme intègre que vous êtes avec votre intelligence,votre travail,qui devraient être le plus grand exemple à suivre pour beaucoup de Français qui restent borner sur des idées et principes injustifiés,totalement décalés par rapport aux messages que vous essayez de leur faire comprendre.Avec ma profonde considération et admiration.
Cher Monsieur, merci pour votre bon sens et votre courage. A quand une proposition de loi pour supprimer les lois imbéciles qui ont établi de fait le délit d’opinion ? !!!!
@ FAUXPOINT:
Si l’affaire Gollnisch/police de la pensée prouve quelquechose, c’est bien que toutes ces lois mémorielles, genre loi Taubira ou loi Gayssot sur le fondement de laquelle Bruno a été condamné, sont des lois parfaitement arbitraires parce que l’incrimination qu’elles contiennent n’est pas précise. Or la loi pénale doit être précise. Et non seulement la loi Gayssot est arbitraire, mais elle donne lieu à des interprétations qui sont encore plus extensives. Alors ce que réclament les Patriotes, c’est que ces lois soient supprimées de notre arsenal pénal où elles n’ont plus rien à faire, ces lois que Jacques Toubon qualifiait de staliniennes quand elles ont été adoptées et qu’il s’est bien gardé d’abroger, lâchement, quand il est devenu Ministre de la Justice.
bornés et non borner
whoah this blog is fantastic i really like studying your articles. Keep up the good paintings! You understand, many individuals are looking around for this info, you could aid them greatly. dcefkfekddkg