Qu’il soit principal, secondaire, de fonction ou hôtelier, le logement n’est pas un abri sûr pour les Ministres. C’est même devenu une source de polémiques.
Les français accordent une importance privilégiée à leur résidence, celle de toujours ou celle de l’été parce qu’elle coïncide avec leur bonheur familial et qu’elle a souvent été acquise par une vie de travail qui génère la fierté d’en faire profiter les enfants et d’y accueillir les amis. Les mesures puis les contre mesures annoncées à la suite de la tempête Xynthia ont témoigné d’une légèreté coupable sur un sujet aussi viscéralement sensible.
Le logement de fonction des Ministres a également fait débat, d’une manière bien injuste d’ailleurs puisqu’on a soumis au même jugement le Ministre provincial et père de famille nombreuse et le Ministre parisien généreux avec les avantages de la République. Il est vrai qu’un de ses Présidents (de la République) avait su donner l’exemple.
Voilà qu’un Ministre s’en prend à l’hôtel qui accueille cette extraordinaire équipe de France qui décidemment s’ingénie à ce qu’on parle d’elle à propos de tout sauf de football. Rama YADE n’a sans doute pas tort pour ce qui est du symbole, mais Roselyne BACHELOT s’est fait aussitôt un devoir de la tacler. Il est vrai que ce n’est pas la France qui paye, et qu’il faut politiquement soutenir notre équipe.
Tout compte fait, il y a deux problèmes, celui du logement et celui de la parole. Mais il n’y a qu’une solution. Avec moins de Ministres (20 suffiraient) il y aurait moins de paroles inutiles et contradictoires et plus de logements vacants.
2 commentaires
Pas mal !
La resistance s’organise!!!! vive De Gaulle
http://www.youtube.com/watch ?v=IMgCnd1d10I