Taux de participation : 12,39 %
Vincent Lannoo (PS) : 37,22 %
Gérald Darmanin (UMP/NC) : 26,27 %
Francis Goris (Front national) : 16,4 %
Bernard Despierre (Europe Ecologie) : 12,35 %
Dominique De Clercq (Front de Gauche) : 4,93 %
Christian Baeckeroot (Parti de la France) : 4,72 %
L’UMP Gérald Darmanin, en deuxième position, avec 26,27 % sur le canton, se dit satisfait, en observant que « c’est le meilleur score depuis 2007, depuis Christian Vanneste et Sarkozy ». Il refuse tout calcul qui consisterait à comparer le total des pourcentages de gauche à son score et à ceux d’extrême droite. « La politique, dit-il, n’est pas de l’arithmétique, c’est de la dynamique. La nouvelle élection commence à partir de ce soir [27/06/2010]». Il rappelle qu’en 2004, Christian Desmet, pour l’UMP, était derrière le FN « Nous, nous avons dix points d’avance ». Il appelle « tous les électeurs à se mobiliser pour battre les socialistes » (La Voix du Nord)
6 commentaires
Je souhaite que les èlecteurs de droite se mobilisent au 2eme
tour.J’aimerai que le candidat U.M.P,proche de Christian VANNESTE gagne cette èlection cantonale.Ce canton a besoin d’un
homme de droite.
Allez Gérald Darmanin !!
Je souhaite que le candidat de l’UMP et du Nouveau Centre, proche de Christian Vanneste, notre député, gagne cette élection.
12.39% de participation.
26% de 12.39% de participation : on se rapproche du cercle familial / amis / relations pro.
enfin, vous me direz, 37% de 12.39 de participation, c’est pas mieux non plus : une poignée d’amis en sus.
Bref, voilà un bel exemple de mise en place d’une dictature, une élection qui ne repose sur absolument aucune, strictement aucune légitimité.
Quelle camouflet pour TOUS les candidats ! quelle insulte ! quel mépris !!! Quel splendide doigt d’honneur de la population aux élus !!
Pire que l’amour, pire que la haine : le mépris, l’ignorance : voici la plus belle réponse du peuple : VOUS NE SERVEZ A RIEN !
Au nom de qui l’élu sortant de cette désastreuse élection parlera t’il ? des ses potes, de sa famille ? quelle légitimité accorder à un élu pour qui personne ne se déplace ?
Vous aurez beau jeu de dire : aaahhh, mais mon bon monsieur, c’est la loi ! tout est par-fai-te-ment légal.
Question : à qui profite le crime ? Qui vote les lois ? Les mêmes branleurs qui profitent du système favrosiant l’abstention ! Les mêmes incapables qui se retrouvent en poste en ayant réuni une poignée de voix ! Les mêmes incapables dont les postes et les misérables fonctions doublées d’injustifiables privilèges ne reposent sur aucune légitimité.
Toute élection qui ne receuille pas 50% de participation devrait être déclarée nulle et non avenue. Cela obligerait les politicards à “mouiller le maillot”, comme ils le réclament à 11 gugusses qui courrent sur une pelouse.
C’est vrai qu’il est difficile de faire plus estival comme élection !
Félicitation à Monsieur Darmanin qui incarne le renouveau, ce qui est bon signe pour l’avenir de Tourcoing que je vois se paupériser depuis que la mairie se dit sociale, ou socialiste….