J’ai lu ces derniers jours, sur le site de “La Libre Belgique”, un article qu’il m’a semblé intéressant de vous faire partager.
Vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien : Insécurité : les antisarkozystes dérapent
J’ai lu ces derniers jours, sur le site de “La Libre Belgique”, un article qu’il m’a semblé intéressant de vous faire partager.
Vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien : Insécurité : les antisarkozystes dérapent
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Un commentaire
Hum…Pas tout a fait M. VANNESTE. Le journaliste belge que vous mentionnez dit ceci :
‘La politique sécuritaire de la droite est contestable. Mais elle est tout sauf scandaleuse. En fascisant Sarkozy, la gauche dérape.”
Il y a une sacrée différence entre “approuver une politique” et trouver complètement stupide de comparer les dires de M. SARKOZY – car ce sont des dires pour l’heure – à limite la “solution finale”.
Le journaliste belge critique le créneau de la “gauche” qui s’aveugle en faisant des comparaisons douteuses, pour ne pas dire choquantes…Il ne donne pas, pour autant, sa bénédiction à ladite politique “sécuritaire” dont M. SARKOZY se veut l’artisan.
Il est donc faux de dire qu’il “l’approuve”. En revanche, ce journaliste a tout a fait raison de dénoncer, si je puis dire, la tentation à l’exagération et au point godwin d’une partie de la “gauche”. (Pas toute…Comme le rappelle d’ailleurs le journaliste en citant M. CHEVENEMENT, à preuve du contraire, “de gauche”…Mais on pourrait aussi citer un certain MITTERAND, qui par ex, n’hésitait pas à supprimer les allocs aux familles ayant des enfants faisant un peu trop souvent l’école buissonnière, en passant par la III République (majoritairement “de gauche”) qui ne trouvait pas trop à redire aux châtments sur les enfants (cf le livre de J. VALES) et qui avait, tout bonnement, interdit aux héritiers de Napoléon ou des familles régnantes de France, de résider sur le territoire français ou/et de se présenter aux élections, ce qui peut se concevoir comme une “déchéance” en raison de ses liens familiaux)