Je me suis rendu ce matin au Ministère des Affaires étrangères afin de rencontrer le cabinet de Michèle Alliot-Marie. J’ai d’abord remercié celle-ci pour le rôle qu’elle a joué dans l’arrivée aujourd’hui même de la petite Lucenthia, adoptée par Monsieur et Madame Klecha. J’ai également évoqué le problème des nouvelles demandes d’adoption formulées notamment par des parents dont l’enfant adopté au préalable est malheureusement décédé dans le séisme : c’est le cas d’un couple Halluinois. Enfin, je suis intervenu pour une jeune Française actuellement emprisonnée en Tunisie.
Je me félicite de la rapidité de la réaction du nouveau Ministre, tout en déplorant la relative inefficacité de son prédécesseur que j’ai pu encore vérifier aujourd’hui.
9 commentaires
Oh vraiment touchant, c’est la période des cadeaux, donc au pied du Sapin un petit poupon Haïtien, La droite décomplexée, nous ramène 400 petit poupon, c’est pas beau ça! mais vivement 2012! on n’en a marre de l’immigration!
http://plus.lefigaro.fr/article/les-premiers-enfants-haitiens-sont-arrives-en-france-20101222-360556/commentaires
comment ne pas s’interroger sur la précipitation et la “brutalité” de ce déracinement? j’ai entendu ce matin,sur france info,un pédiatre spécialiste des questions d’adoption,parler d’irresponsabilité…
Vouais Félicitation MAM!
Santé : des enfants haïtiens adoptés trop vite ? vidéo ci-dessous!
http://www.dailymotion.com/video/xg8lp7_sante-des-enfants-haitiens-adoptes-trop-vite-y_news#from=embed
@ marie…je trouve votre commentaire absolument répugnant…
merci pour le lien,j’ai pu me rendre compte à quel point les gens comme vous se sont déchaînés…
Est-ce le contribuable a payé le coût des 2 avions ? Le Gvmt croit-il redorer son blason en allant faire l’accueil des petits haitiens ? Tout ceci devrait rester une affaire privée et familiale
n’avons nous pas assez d’orphelin en France pour devoir allez faire preuve de charité chrétienne à l’étranger? des enfant en manque de parent il y en a à moins de 5 km de chez vous! mais ceux ci ne font peut être pas assez classe pour “astiquer” le qu’en dira t’on. qu’on ne s’y méprenne pas rien de raciste à l’encontre de ces jeunes haïtien, seulement un sentiment d’antipathie à l’encontre de ces personnes qui on le pouvoir d’adopté et qui se sentent mieux d’aller le faire à 20 mille km alors qu’a 2 pas de chez eux il existe les mêmes enfants en détresse affective et voué à un avenir incertain tant l’amour qui leur est est indispensable va leur manquer durant leur jeunes années. Et après on scande la délinquance dans notre pays…………. pfffffff!!!!!
Néo colonialisme soft. Ou quand les bobos imitent les “stars” qui vont faire leur marché de Noël.