Les députés de la majorité ont été reçus à l’heure du déjeuner à l’Elysée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.
Quant à son impopularité du moment, le chef de l’Etat l’a attribuée largement au traitement médiatique dont il fait l’objet depuis quatre ans, le comparant à celui d’une “machine à laver à laquelle il résiste bien”. A l’inverse, il a fait référence “à la fragilité des popularités supposées qui ne résisteront pas forcément à l’épreuve qui suit une annonce de candidature”, en mentionnant spécifiquement le socialiste Dominique Strauss-Kahn et l’écologiste Nicolas Hulot, a indiqué le député Christian Vanneste. (source)
“Il a longuement développé l’idée que les faits actuels ne minoraient pas du tout ses chances de victoire (pour 2012) et que, en tout état de cause, la base de la victoire c’était l’unité de la famille UMP”, a indiqué de son côté le député du Nord Christian Vanneste. (Reuters)
14 commentaires
Le Président de la République est impopulaire auprès des deux tiers des magistrats et de plus de 80% des journalistes, c’est à dire qu’il est impopulaire auprès de l’opposition de gauche.
C’est une différence majeure avec son prédécesseur… entre autres !
une fois de plus,qui a payé pour cette réception/réunion partisane?…je trouve invraisemblable que sarkozy,qui nous avait fait miroiter une république irréprochable,reçoive régulièrement les parlementaires de son parti à l’élysée. dans une république irréprochable,ces assemblées purement partisanes se tiendraient soit au siège de l’ump,soit dans une salle louée par ce parti. à ce que je sache,il n’est pas inscrit “siège de l’ump” sur le fronton de l’élysée!…
Il y a quelque chose de plus important que l’unité de la famille UMP, c’est la cohérence d’un programme politique.
@ grégory:
” je trouve invraisemblable que sarkozy,qui nous avait fait miroiter une république irréprochable,reçoive régulièrement les parlementaires de son parti à l’élysée. ”
C’est quand même terrifiant d’être à ce point opposé à la Liberté de réunion…
@ thibaut…votre argument est grotesque. je trouve normal que sarkozy rencontre les députés et sénateurs de son parti. ce que je trouve anormal et indécent,c’est qu’il le fasse à l’élysée,au frais de TOUS les contribuables,et pas uniquement de ceux qui ont voté pour lui. certes,cette pratique a existé avant sarkozy,mais celui-ci nous avait promis une république irréprochable,et la rupture. j’avais supposé qu’il s’agissait d’une rupture avec les mauvaises habitudes. mais non…je me répète: quand sarkozy veut rencontrer les parlementaires UMP pour évoquer des questions partisanes,cela devrait se passer au siège de l’UMP ou dans une salle louée par ce parti. et je dirais la même chose pour un président de gauche. après tout,le président est censé être au-dessus des partis,et pas transformer le siège de la présidence en QG de son parti…
@ Grégory:
C’est une contradiction de dire que le Président de la République est au-dessus des partis, mais doit recevoir les Députés dans un local de l’UMP !
j’avais pourtant précisé,”le président est censé être au-dessus des partis”…
vous trouvez donc normal que sarkozy reçoive à l’élysée les parlementaires de son camp aux frais du contribuable?
@ Grégory:
” vous trouvez donc normal que sarkozy reçoive à l’élysée les parlementaires de son camp aux frais du contribuable? ”
Vous condamnez Nicolas Sarkozy parce qu’il réunit des élus de la Nation dans le Palais dont la Nation lui a confié la responsabilité. En plus, le coût de cette réunion pour chaque contribuable est de l’ordre du centime d’Euro.
ERRATUM:
Evidemment, je voulais dire: “inférieur au centime d’Euro” !
@ thibaut…eh bien nous n’avons pas la même vision de la république et de l’exercice du pouvoir…et si vous vous satisfaites de ce que sarkozy est en train de faire de notre pays,c’est dommage…
Super determination en effet…Capitulation sur toute la ligne !
M. GUEANT est :
– OK pour donner des terrains pour les mosquées.
– OK pour donner de l’argent pour les mosquées.
– OK pour des exemptions fiscales pour les mosquées.
– OK pour l’abattage hallal (et casher, qui sont tous deux interdits en Suisse depuis un siècle).
– OK pour les prêches en arabe.
– OK pour les carrés musulmans dans les cimetières.
– OK pour des imams dans les prisons et les hôpitaux.
Ha oui ! Le Gouvernement “s’oppose” aux prières dans la rue. Génial !
Et les “concessions” des religieux, c’est quoi au fait ? Une non poursuite du Ministre pour discrimination ?
Bon, l’avenir est rose…!
Prochaine étape : M. Sarkozy et M. Guéant se convertissent à l’Islam.
Etape d’après : le reste du Gouvernement…(Même si déjà une bonne part est en tête)
Dernière étape : le Parlement annonce la primatie de la charia sur le territoire français.
Vu que, déjà notre politique étrangère est liée aux intérêts “islamiques”, çà ne saurait tarder !
http://www.fdesouche.com/199249-sarkozy-ouattara-est-musulman-le-soutenir-est-un-signe-douverture
@ grégory:
” si vous vous satisfaites de ce que sarkozy est en train de faire de notre pays,c’est dommage… ”
En effet, c’est dommage… pour la gauche !
http://vge-europe.eu/public/Chronique_Le_Point_n15.pdf
http://www.lafranceforte.fr/