Ce matin, j’ai rencontré M. Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur, afin d’évoquer un certain nombre de sujets locaux. Ainsi, nous avons pu discuter des problèmes de sécurité dans la circonscription, notamment les derniers braquages (le débit de tabac à Bousbecque, celui à proximité de l’hôpital Dron, ou encore le bureau de poste du Brun Pain), mais également les nombreux incendies qui ont eu lieu au Virolois ces dernières semaines. J’ai également pu faire part au Ministre de mes inquiétudes quant au fonctionnement de l’appel d’urgence (le 17) qui, l’ayant expériementé à plusieurs reprises, n’est pas assez efficace en terme de rapidité, mais également en ce qui concerne la localisation de l’appel. Lors d’un récent voyage d’études avec le Haut Comité pour la Défense Civile, j’ai d’ailleurs pu comparer ce système avec celui mis en place à Washington. Le système américain permet en quelques secondes de visualiser le quartier d’où est émis l’appel.
Nous avons également pu évoquer la situation actuelle du commissariat de Tourcoing, dont les locaux sont très vétustes. J’ai soutenu la nouvelle implantation du commissariat rue Fin de la Guerre, à proximité de l’Ecole Nationale des Douanes. Cet endroit me semble en effet beaucoup plus accessible, notamment grâce à la LIANE et à sa proximité avec le Boulevard Industriel, permettant ainsi aux voitures de police de rejoindre rapidement les différentes communes de la circonscription de police.
Un commentaire
Lui avez-vous demandé M. le député, si le ministre allait baisser l’immigration légale et celles des clandestins qui envahissent notre pays, si il comptait continuer à laisser l’islam prendre le contrôle de nos institutions et de notre patrie et si il se sentait prêt à mener une guerre totale contre les banlieues et les délinquants?
En somme, si il avait des solutions contre cet axe du mal?