Jeudi dernier, je remettais la médaille de l’Assemblée Nationale à six femmes. Au fameux restaurant l’Etable, tenu par Stéphane et Sylvie MOCQUANT, j’ai mis à l’honneur, une femme dans chacune des six villes de ma circonscription.
Pour la ville d’Halluin, le maire m’avait proposé d’honorer Annie BAGEIN, ancienne adjointe à l’action sociale et membre de plusieurs associations, notamment le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, la Confédération du Logement et du Cadre de Vie, l’Association ‘Mosaïque’…
En ce qui concerne la ville de Roncq, une femme, chef d’entreprise a été récompensée: Madame CATRY, qui dirige l’entreprise éponyme, créée en 1912 et qui fabrique de très beaux tapis. Caroline CATRY représente la quatrième génération de cette société.
Quant à Monique DUTERTE, elle s’est beaucoup investie sur la commune de Bousbecque au sein de l’équipe municipale durant de nombreuses années, mais également pour partager sa passion de couturière. Ce service, qu’elle anime encore, fonctionne depuis 39 ans!
Christine FOLLIOT préside le groupe musical de Tourcoing. Dirigée par le chef Fulvio PADOVANI, cette harmonie organise de nombreux concerts, notamment lors de la fête de la musique ou de la Sainte Cécile.
Denise LEVAN est passionnée de théâtre depuis de nombreuses années et a choisi de partager sa passion en créant une troupe théâtrale. Elle remontera sur les planches prochainement, pour une pièce intitulée “tout feu, tout femme”. A Linselles, elle fait également partie de l’office extra-municipal Linselles Culture et aide chaque année pour l’organisation d’une épreuve lors du Challenge Raid.
A Neuville-en-Ferrain, Danièle ODOU est connue de nombreuses neuvilloises. Elle s’occupe en effet depuis plus de 30 ans de la section danse de l’Amicale laïque ! Chaque année, un spectacle présenté par environ 250 danseuses est organisé au Colysée de Roubaix. Danièle ODOU assure également le secrétariat de cette amicale depuis 8 ans.
De nombreux élus étaient présents pour rendre hommage à ces femmes, qui œuvrent au quotidien dans ces communes par leurs actions.
Un commentaire
Beaucoup d’autres femmes auraient mérité être à l’honneur. Toutefois, je félicite certaines d’entre elles.