Jeudi, l’opposition Tourquennoise organisait un grand dîner : une soirée très sympathique ! Extraits de l’article de La Voix du Nord, de ce jour :
On croyait l’opposition municipale de Tourcoing affaiblie, assommée par la force de frappe de la majorité. Que nenni ! La troupe de Gérald Darmanin a fêté, jeudi soir, sa mi-mandat, en présence du député Christian Vanneste venu couver ses troupes. L’objectif, maintenant, est clair : la conquête de la mairie en 2014. L’équipe se met en ordre de bataille sans pour l’instant connaître son chef. (…)
Le score sévère avait incité Christian Vanneste, qui menait la liste UMP, à démissionner du conseil municipal. « Et je suis aujourd’hui ravi de cette décision. Je vois le travail d’une bonne équipe UMP. Et je vis un mandat unique dont je suis devenu un fervent partisan (…). Aujourd’hui je travaille de façon plus sereine. J’ai des relations apaisées avec les villes de ma circonscription et notamment Tourcoing. J’ai même une certaine neutralité. » Christian Vanneste affirme s’appuyer sur son expérience et son réseau local pour porter les dossiers à l’Assemblée nationale. « Et je me demande si on ne devrait pas exiger qu’un candidat à la députation ait exercé au moins un mandat local… » Cet enthousiasme pour son travail à Paris lui a-t-il fait oublier la mairie de Tourcoing ? « Je ne sais pas si je me représenterai aux municipales. Je prendrai ma décision en fonction de données nationales plus que locales. Je verrai si certaines options sont prises par le président de la République ou non. » Premier élément de réponse aux élections législatives de 2012… Le leader de la Droite populaire annoncera s’il est candidat ou non et comme il s’oppose au cumul des mandats…
Lire également l’article consacré à cet évènement par Nord Eclair.