Dépenses publiques et “Eurobonds”, les socialistes français sont décidément incorrigibles
– Incorrigibles, lorsque leur porte-parole Benoit Hamon déclare au nom du PS que l’argent public peut encore couler à flots, à l’heure où la France doit faire face à une “montagne” de dettes qui s’accumulent depuis 1981,
– Incorrigibles, lorsqu’ils souhaitent une fois de plus dépenser l’argent des Français, qu’ils n’ont plus, en exigeant la création d’ “Eurobonds”.
Cette mesure, si elle était mise en œuvre, aurait le même impact qu’une dégradation majeure de notre notation financière avec pour conséquence immédiate une augmentation considérable des taux d’intérêts que la France aurait à payer pour financer ses emprunts !
Heureusement pour la France et les Français, les socialistes ne sont pas aux commandes du pays dans ces moments difficiles.
– Philippe MEUNIER, Député du Rhône
– Claude BODIN, Député du Val d’Oise
– Jean-Pierre DECOOL, Député du Nord
– Nicolas DHUICQ, Député de l’Aube
– Paul DURIEU, Député du Vaucluse
– Jean-Michel FERRAND, Député du Vaucluse
– Jean-Paul GARRAUD, Député de la Gironde
– Franck GILARD, Député de l’Eure
– Christophe GUILLOTEAU, Député du Rhône
– Daniel MACH, Député des Pyrénées Orientales
– Christine MARIN, Députée du Nord
– Alain MOYNE-BRESSAND, Député de l’Isère
– Jacques MYARD, Député des Yvelines
– Jacques REMILLER, Député de l’Isère
– Jean ROATTA , Député des Bouches du Rhône
– Jean-Marc ROUBAUD, Député du Gard
– Daniel SPAGNOU, Député des Alpes de Haute Provence
– Christian VANNESTE, Député du Nord
– Patrice VERCHERE, Député du Rhône
– Philippe VITEL, Député du Var
– Michel VOISIN, Député de l’Ain
9 commentaires
**D’accord avec vous sur les “eurobonds” (au passage, M. SARKOZY y était favorable, heureusement Angie s’y est opposée)
De toute évidence, le projet de mutualiser la dette ne résoudra rien. Ce n’est pas de la solidarité, c’est une fuite en avant !
**Par contre, je note – et c’est malheureusement une de vos faiblesses – votre totale manque de cohérence. Parce que, si je ne m’abuse, TOUTES LES MAJORITES, de droite, gauche, centre, ont voté depuis la mort de POMPIDOU des budgets en DEFICIT !
Et si l’on regarde l’actu récente, le distributeur d’argent public que nous n’avons pas…C’est d’abord un certain M. SARKOZY !
Je me trompe où le brave SARKOZY a prétendu, en 2008 – pour faire preuve de mimétisme à l’égard des USA : pêché d’orgueil ! -qu’il fallait sauver les banques pour éviter le drame et que seul l’Etat pouvait agir ?
Pour ce faire les Etats ont dépensé massivement de l’argent qu’ils n’avaient pas ! Et n’ont toujours pas !
Ils ont ensuite affirmé relancer leur économie par un interventionnisme délirant. C’était à celui qui dépenserait le plus un argent qu’il n’avait toujours pas.
Ils ont eu recours à la dette et à la création monétaire. Personne ne les a forcés…Tout au contraire même, puisque le traité de LISBONNE INTERDIT FORMELLEMENT UNE AIDE FINANCIERE ENTRE ETATS MEMBRES !
Grâce à ces politiques volontaristes, M. SARKOZY et cie ont prétendu avoir sauvé le monde. N’a t on pas entendu M. SARKOZY nous parler d’un “nouvel ordre mondial” ? Dire qu’on avait évité “la crise la plus difficile depuis 1929” ? Et n’est il pas l’inspirateur de cette idée de solidarité financière…Qui n’est apparu que lorsque les USA se sont mis à créer un “plan” ! On sait que M. SARKOZY a un certain complexe d’infériorité envers OBAMA…
Avec ses petits camarades, M. SARKOZY a donc créé le concept de la dette pour payer de la dette. Endetter des Etats déjà endettés pour sauver les banques, puis endetter des Etats moins endettés pour sauver les plus endettés !
Le résultat de ce brillant concept ? La catastrophe que l’on connaît. Massivement endettés, en proie aux déficits budgétaires, certains Etats sont passés de l’état de faillite avérée cachée à l’état de faillite avérée évidente.
En conséquence…Les “marchés” sanctionnent !
@ seb:
” On sait que M. SARKOZY a un certain complexe d’infériorité envers OBAMA… ”
Je ne vois pas pourquoi car, c’est lui qui a sauvé le système bancaire européen sur le point d’imploser crise à cause d’une crise des mortgages et autres crédits pourris d’accession à la propriété instaurés par les Démocrates lorsque Bill Clinton était Président des Etats-Unis !
http://www.jacques-myard.org/pages/lettregueant.pdf
Pourriez vous demander à M. LEONETTI de mettre les points sur les i aux médias ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/19/97001-20110819FILWWW00496-49-des-francais-pour-l-euthanasie.php
Les pro euthanasie utilisent les réponses de ce genre de sondage truqué pour faire croire à un soutien à leur cause.
Mais à sa lecture…On voit que le soutien va…A la loi (leonetti) !
En effet, les sondeurs se gardent bien de demander : êtes vous favorable à ce qu’un médecin S’OCTROIT LE DROIT DE VOUS ENLEVER LA VIE PARCE QU’IL ESTIME QUE VOUS ETES DEPASSE !
Ils se contentent de demander si les Français seraient favorables à ce qu’une personne ne souffre pas éternellement si la chose lui est permise.
Dans le premier cas, c’est le consentement du médecin qui prime et je devrais même dire, sa toute puissance. Le libre arbitre du patient ou celui de sa famille n’est pas pris en compte !
Dans le deuxième cas, c’est celui du patient ou de sa famille qui est considéré.
A quand la légalisation de l’assassinat ? Parce que c’est bien ce que proposent les “pro euthanasie” quand ils soutiennent le médecin récemment mis en examen !
http://adieumarianne.wordpress.com/2011/08/20/regle-d%e2%80%99or-et-recette-du-quatre-quarts/
Maintenant il faudrait un peu de serieux, cela fait 40 ans que nous sommes gouvernaient par l’ UMPS, Sarko-l’Americain, aux lieu d’assassiner les gens dans leurs pays , il aurait du s’occuper de la France! sarkozy ne sera plus président!
@ seb:
» On sait que M. SARKOZY a un certain complexe d’infériorité envers OBAMA… »
Compte tenu des lacunes et erreurs militaires de Barack Obama lors de son débat présidentiel face à John MacCain (confusion entre la stratégie et la tactique des troupes américaines en Afghanistan, son flip-flopping sur l’Irak http://www.youtube.com/watch?v=mXMAlkHZNS8 , sa proposition de débattre autour de la table avec Mammour Ahmannidedjad…) et du succès des opérations militaires en Lybie décidées par Nicolas Sarkozy http://www.atlantico.fr/pepites/kadhafi-tripoli-libye-pouvoir-166685.html , ce complexe d’infériorité est votre fantasme !
C’est sur qu’avec des mesurettes ça va changer quelques chose. Faut être crédule pour le croire.
Les responsables de la crise ne sont absolument pas taxés, et comme toujours qui payent les pots cassés ! La base. Rien ! Absolument rien n’est bon dans le plan du gouvernement.
Il y a des milliards dépensés en débilité et c’est la qu’il faut faire des économies.
4eme soumarin qui ne sert à rien. En avait-on besoin ?
Des députés payés alors qu’ils ne vont même plus à l’assemblée et dont la plupart ne sert à rien de gauche comme de droite.
La fiscalité des plus riches, moi je dirais des salaires indécents taxés ridiculement.
Mon patron PDG Suez 1 000 000 € /mois alors que nous le SMIC avec un travail harassant (a-t-il besoin d’un tel salaire ?).
Ect Ect Ect
Foutaise que ce plan qu’on va devoir revoir l’an prochain car inefficace.
La Droite populaire est présente dans toute la France.
http://www.youtube.com/watch?v=H_i1ZqIo-G0
http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/Actualites/28-aout-2011-Madame-Marie-Luce-Penchard-et-Monsieur-Thierry-Mariani