La conception du candidat socialiste en matière de sécurité confirme s’il en était besoin que pour les socialistes c’est la police qui est suspecte et jamais le délinquant !
Il est insultant pour la police de faire croire aux Français que les contrôles d’identité se font au « faciès », comme l’a déclaré hier soir François Hollande sur France2. Faudrait-il ne contrôler que les Français supposés « d’origine » pour satisfaire le candidat du PS ?
Vouloir supprimer les peines planchers, c’est également permettre à tous les multirécidivistes d’être de nouveau hors de prison. Remettre en cause la rétention de sûreté qui maintient en prison les criminels qui ont accompli leur peine, c’est permettre à des individus déclarés encore dangereux de récidiver.
Malgré le coup de menton du Bourget sur « les petits caïds », pour essayer de donner le change aux Français, les délinquants attendent avec impatience la victoire du candidat socialiste.
Lionnel LUCA – Philippe MEUNIER – Jean-Paul GARRAUD – Jacques MYARD – Philippe VITEL -Valérie BOYER – Claude BODIN – Patrice VERCHERE – Patrick LABAUNE – Brigitte BAREGES – Christian VANNESTE – Jean-Michel FERRAND – Franck GILARD – Georges MOTHRON – Michel TERROT
2 commentaires
Que les contrôles soient ciblés en fonction des caractéristiques de la population délinquante réelle n’a rien de choquant, au contraire.
Mais pour plaire aux socialos, il faudrait contrôler autant les vieilles dames qui font leur marché le matin et les jeunes en bagnole le soir. La gauche française souffre d’un attrait irrésistible pour l’inefficacité, avec elle le réel passe en jugement devant l’irréel.
Donc 100 % d’accord avec votre communiqué !
Sans rire, même si je ne dénis pas la lâcheté affligeante et anti-peuple “petit Blanc ordinaire” d’une certaine gauche “autruche”, il existe quand même des mamies délinquantes. Je ne parle des vols par nécessité de retraités pauvres (à moins de 1000€), non mais des mamies ou papys qui transitent par chez vous, M. Vanneste pour aller chercher du shit en Hollande pour leurs petits-enfants! je vous jure que c’est vrai, les douaniers volants et gendarmes peuvent en témoigner depuis plus de 20 ans! je le sais car j’étais étudiante il y a plus de 20 ans et déjà à l’époque (comme je fumais à l’instar de nombreux étudiants) on se disait pourquoi pas payer se payer un WE avec papy/mamy? personne n’osera fouiller leurs bagages…et à l’époque pourtant il y avait les frontières et le “shériff” Pasqua pas sympa qui veillaient! il a fallu beaucoup de temps avant que les forces de l’ordre se rendent compte des faits 🙂 donc ne jamais juger sur les apparences même si un jeune à casquette a plus de probabilités d’avoir du shit dans ses poches plutôt que mamy dans son cabat 🙂