Vous connaissez Iznogoud, le vizir, celui qui se voyait Calife à la place du Calife ? Eh bien, la bande dessinée peut parfois être la parfaite illustration de sérieuses réalités dans la vie quotidienne. Ainsi en est-il de Tourcoing où on ne sait plus très bien qui commande. Le numéro 1 ? Le numéro 2 ?
Ce qu’on sait, en revanche, c’est la piteuse gestion qu’ils font de cette si belle cité. Des choses abracadabrantesques, il y en a partout. Je vous ai parlé du stationnement idiot voilà quelques jours, voici que je vous parle des gros bacs à fleurs sans fleurs ! Eh oui, rue béranger dans le quartier du Blanc Seau (mais malheureusement pas que dans cette rue) on a cru bon d’installer d’énormes bacs à fleurs où depuis des années, orties et autres chardons poussent sans aucun entretien et sans jamais y avoir planté une fleur… Ces bacs servent donc de dépotoirs divers aux passants indélicats et sont parfois le refuge des mustélidés… un bon point sans doute pour la quatrième fleur ?
Mais pour les socialistes cela n’a pas beaucoup d’importance… Ce qui est important c’est de communiquer, en cachant l’incapacité totale qu’ils ont de gérer la ville. A croire qu’ils ne voient la ville et leurs habitants que de leurs bureaux aseptisés…
18 ans de gabegie : ca suffit… En mars prochain, Tourcoing va changer…