Le député UMP Jean-Marc Nesme et la sénatrice UMP Bernadette Dupont relancent leur fameux texte contre l’adoption par les homosexuels auprès des députés et sénateurs (qui avait rassemblé près de 300 parlementaires en 2006), sans attendre l’arrivée à l’Assemblée nationale et au Sénat des débats sur le statut du beau-parent. Le « manifeste », daté du 5 mars 2009, proclame que
“le projet de loi relatif à l’autorité parentale et aux droits des tiers annoncé par la Secrétaire d’État chargée de la Famille est la voie ouverte à la reconnaissance de l’homoparentalité […] Le déni de la différence sexuelle et de la filiation laisse entendre que le désir d’avoir un enfant serait suffisant […] les liens affectifs mentionnés dans le texte (ne) fondent pas des droits en matière d’autorité parentale, pas plus qu’ils ne définissent la filiation ».
Chacun devrait écrire à son député pour l’inciter à signer.
(NB : par ailleurs, je reçois en ce moment beaucoup de lettres/courriels d’habitants du Nord ayant signé cette pétition, je ne peux pour le moment répondre à tout le monde mais vous pouvez compter sur moi pour défendre la famille et l’épanouissement de l’enfant).
6 commentaires
Je viens de signer et je vous remercie de monter au créneau avec d’autres élus !
Je l’ai déjà dit dans d’autres posts, sur certains sujets, je serais plutôt contre certaines mesures de la droite (éducation, santé) mais sur la sécurité et surtout, sur ce sujet, je vous soutiens à 100% !!!
continuons et montrons que la France n’abdique pas, qu’il reste de très nombreux citoyens aux valeurs saines et sûres !
et prouvons que le progrès et l’esprit ouvert ne riment pas avec l’acceptation de tout et n’importe quoi !!!
ceux qui défendaient l’amiante ou la culture intensive dans les années 70 étaient persuadés d’être progressistes et modernes, d’être des purs produits du XXeme siècle en avance sur leur temps……………méprisable prétention car on constate les résultats aujourd’hui !!!!!!!! et il en sera ainsi dans 30 ans sur les questions actuelles d’homosexualité si la société cède à leurs caprices.
Louons la vraie famille hétérosexuelle fondée par un couple marié !
et ne banalisons pas et ne normalisons pas les familles recomposées conséquences de divorces facilités, de relationnel superficiel entre homme et femme et d’individuaisme exacerbé !
Louons ceux qui s’atèlent au dur projet à long terme de fonder une famille basée sur un amour sans limite de son conjoint ou conjointe mais aussi de multiples compromis des deux côtés, chose devenue trop difficile aujourd’hui pour les générations du “moi je” !
repénalisons même les relations adultérines !
Voici un an, une mascarade judiciaire privait de second tour la liste conduite par Christian Vanneste.
Parmi les défenseurs et les profiteurs de cette infamie, nous trouvons des personnes qui se servent du Label Ville pour faire de la propagande en faveur du divorce, du libertinage.
C’est bien uniquement les homoparents qui sont dans la ligne de mire haineuse? quid des millions de mères célibataires, enfin celles qui ont fait un bébé “toute seule” sans vouloir sciemment de père à la base? et sans être pour autant homosexuelles? la droite conservatrice n’ose plus s’en prendre avec véhémence aux “filles mères”?
Les exemples aussi où le droit du sang prévaut au détriment de l’épanouissement de l’enfant? je veux dire quand des grand-parents récupèrent l’enfant de leur enfant décédé et que le conjoint se retrouve privé de l’enfant qu’il a aimé et élevé et réciproquement…si les grand-parents tout puissants le décide : c’est cela qu’il faut corriger et accorder une garde partagée!
@ NietzscheMarx
Soutenir Christian Vanneste concernant la SECURITE vous honore.
Monsieur Vanneste, avec d’autres élus de qualité, a été l’un des premiers adhérents à Tourcoing de l’association LEGITIME DEFENSE.
C’est un grand malheur pour Tourcoing que ce député courageux n’a pas été élu maire de la ville.
On en voit maintenant les conséquences !…
Je soutiens L’homoparentalité , même si comme tout le monde je ne sais pas ce que ceci peut donner sur le plan psychologique de l’enfant a moins d’être devin .
J’ai 22 ans et je n’ai , je pense , aucune idée politique et souhaite d’autant plus parler librement de sujets dis tabous encore de nos jours .