Une fois encore des voyous qui prétendent sans doute défendre le service public ont coupé l’alimentation en gaz de mon habitation. J’ai immédiatement déposé plainte pour acte de malveillance contre les auteurs en demandant à la police de tout mettre en œuvre pour les identifier. J’ai également demandé au Directeur régional de Gaz de France de faire en sorte que ceux-ci soient sanctionnés. Il ne s’agit pas en effet d’un fait de grève, mais d’un acte de sabotage délibéré à l’encontre d’un élu. C’est sans doute du petit terrorisme, mais c’est du terrorisme.
Acte de sabotage, puisque je dois une fois encore faire intervenir une entreprise pour remettre mon chauffage en fonctionnement. La première fois, on avait enlevé le compteur, avec tous les risques que cela suppose.
Acte de terrorisme, puisqu’il s’agit de s’opposer particulièrement à un élu du peuple, à un représentant de la démocratie désigné pour voter la loi et pour soutenir un Gouvernement, afin d’exercer une pression sur lui.
A bien y regarder, une telle attitude qui consiste à imposer un point de vue minoritaire par la violence en agissant non contre des idées, mais contre un homme à travers sa famille et ses biens, en ne respectant pas le droit, ni celui du contrat, ni celui de la loi, c’est ce que l’on appelle souvent le fascisme.
Je crois qu’au-delà des clivages, tout démocrate se doit de le combattre.
Depuis trop longtemps, en effet, des minorités violentes s’arrogent une légitimité que la démocratie ne leur donne absolument pas pour défendre des privilèges, ou des avantages que l’évolution des techniques et des modes de vie, ne justifie plus. Ces groupes minoritaires n’ont qu’un pouvoir, c’est leur pouvoir de nuisance. Il est scandaleux qu’une minorité des employés d’entreprises nationales qui bénéficient déjà d’une sécurité d’emploi sans égale prenne les françaises et les français, les travailleurs français, en otage. Il y a décidément encore des bastilles à prendre…
5 commentaires
Cher Christian, je trouve cela scandaleux de s’en prendre a votre domicile. Ils ont beaucoup trop d’avantages et le savent bien, il faut que tout cela cesse; moi je demeure a vingt metres de l’EDF et je vois bien ce qui se passe, lors d’une intervention dans ma rue, il y avait trois employes : un travaillait et les deux autres le soutenaient appuyé sur leur materiel. Ceux ne sont pas quelques annees de travail en plus qui vont les tuer. Ne pensent-ils pas que les ouvriers du batiment soient beaucoup plus epuises qu’eux? Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça et ça n’engage que moi. De plus, leurs avantages doivent diminuer, lorsqu’on voit qu’il y a des camping reserves uniquement pour eux et plusieurs fois par an ils organisent des fetes, la musique et l’odeur du barbecue durent plusieurs heures. Est-ce que tous les employes de France ont la meme chance?
Cher Christian continuait votre combat, nous sommes derriere vous.
Therese
Thérèse, bien sûr que les actes de sabotages sont inacceptables que ce soit les coupures sauvages d’EDF ou les actes de malveillance sur le réseau SNCF. Mais il faut tout de même se poser une autre question quand vous faites la comparaison avec les ouvriers du BTP. Ce secteur a beaucoup de mal à recruter en ce moment. Et je pense que si les mêmes avantages étaient accordés à ces salariés qu’à ceux de l’électricité, il y aurait aussi davantage de personnes disposées à travailler dans ce secteur d’activité. Quant aux fêtes et autres barbecues que vous évoquez, regrettons que l’esprit d’entreprise ne soit pas aussi élevé partout.
léa je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.Pour les ouvriers du BTP je ne crois pas que les avantages y soit pour quelque chose le batiment: les jeunes ne veulent pas y aller car pour eux le batiment n’est pas reconnu pour eux ceux qui y travaillent c’est qu’ils n’ont pas réussi dans leurs études;et je trouve bien dommage qu’on pensent cela car comme vous dites on a bien du mal à recruter.Mais les cheminots et EDF croyait vous qu’ils soient aussi fatigués qu’ils y a 20 ou 30ans?à l’époque où les cheminots travaillés à la pelle? la oui.Là ils mérités leurs avantages mais maintenant j’en doute sincèrement…pour ce qui est des fêtes croyez vous que ce soit raisonnable??franchement??Les employeurs du privé ont ils les moyens d’offrir cela à leurs employés??répondez franchement,et de toute façon c’est nous qui payons tout cela
Plutôt que d’utiliser les CRS pour protéger le gouvernement quand il se déplace pour amuser la galerie,ou expulser les sans abris on ferait mieux de les envoyer, en nombre suffisant et avec le matériel nécessaire pour mettre hors d’état de nuire les nuisibles..
Syndicats qui squattent les facs…..
+ voir actu…. “Violences après la mort de deux jeunes dans un accident impliquant la police”
(en fait en traversant le carrefour ils ont ete chopés par la moto et les deux jeunes sont décédés sur place)
“Quatre véhicules de police se sont déplacés, mais ils ont été aussitôt attaqués par les jeunes et ils sont repartis” ….
“Un commissaire de police qui aurait tenté d’intervenir pour calmer les esprits a été blessé. Selon la préfecture, l’homme, souffrant d’un traumatisme facial, a été transporté à l’hôpital.”
Ils en veulent à qui cette fois??
………………………
Gloups..
“CRS pour protéger le gouvernement”
Je parlais des membres people du gouvernement..ceux qui ne risquent aucune coupure EDF..