Ce jeudi matin, avait lieu la manifestation des commerçants non sédentaires du Marché, dans le Centre-ville. Comme vous le savez (lire ici une lettre écrite au Maire en date du 4 septembre dernier et mon post du 21 février 2007 sur les “défitudes”), je suis totalement solidaire de leur action. Il faut quand même savoir qu’ils ont perdu 80% de leur chiffre d’affaires.
J’ai pu donc préciser ce matin aux commerçants que si mon équipe était élue, en mars prochain, je remettrais le marché à sa place initiale afin de créer une véritable symbiose avec les commerçants du Centre-ville, ce qui est logique pour tout le monde (sauf pour la Mairie). D’ailleurs, les commerçants ne s’y sont pas trompés en signant des pétitions de soutien aux commerçants non sédentaires.
Je m’étonne tous les jours de l’incurie de la majorité municipale en place depuis 19 ans : comment une mairie peut-elle être aussi sourde aux préoccupations de ses habitants ? J’en reste pantois !
Ajoutez-y les travaux qui traînent en longueur… et les sens giratoires absurdes comme, exemple parmi tant d’autres, ce sens interdit autour de la Place Roussel qui rend le sens unique de la rue de Lille complètement idiot… C’est à devenir dément !
Vivement mars prochain : avec moi, vous le savez, Tourcoing va changer.