La mobilisation du collectif d’associations Lys Deûle Environnement a payé pour résoudre les difficultés d’engorgement de l’A22 (Lille – Gand), on s’achemine vers une interdiction de doubler pour les poids lourds, comme l’indique un courrier du préfet de région, Jean-Michel Bérard, à Christian Vanneste, député de la Xe circonscription. (…)
« Nous avons remporté collectivement une première victoire ! », lance Hervé Dizy, pour Lys Deûle Environnement. Christian Vanneste abonde dans ce sens : « C’est une avancée. Il faut s’en féliciter, mais il y a encore bien des choses à résoudre : murs antibruit, contrôles de vitesse, aire de contrôle des poids lourds… »
2 commentaires
Encore une interdiction !
Quand fera-t-on respecter l’interdiction aux mêmes PL d’emprunter, sauf desserte ou CIT, le sens Lille-Gand !?
Quand fera-ton respecter leur vitesse ?
Hier, j’ai suivi un Hollandais à 105 km/h.
Quand fera-t-on respecter les distances de sécurité de ces PL qui empêchent ainsi le rabattement sur la voie de droite et par là même les sorties.
Alors une interdiction de plus ne servira pas à grand-chose…
Tout à fait d’accord, avec le député Christian Vanneste nous travaillons à décider les pouvoirs public à se donner les moyens des contrôles. Sans répression crédible et plausible, l’interdiction ne sert à rien.