Il est curieux de constater que les défenseurs acharnés de la laïcité sombrent aussi facilement dans l’hagiographie. Merci au PS d’avoir dressé le bilan des mandats de F. Mitterrand. Il aurait gagné du temps en les résumant en quelques chiffres :
- le taux de chômage est passé de 7,5% en 1981 à 12,2 en 1993…
- … tandis que le nombre des délits et crimes augmentait d’un million durant la même période !
Il faut d’ailleurs remercier le ciel d’avoir diminué de 4 ans de cohabitation les conséquences désastreuses de ses deux mandats présidentiels, ponctués des scandales du Rainbow Warrior, du sang contaminé, des écoutes de l’Elysée, d’Elf, si révélateurs d’un mépris de l’éthique et d’une propension aux copinages douteux, que le nom de Bousquet -notamment- rappelle avec éloquence ! Faut-il encore ajouter le faux attentat de l’Observatoire, les moyens de la République mis au service de la vie privée, les suicides des membres de son entourage pour souligner une fois encore que le bilan des années Mitterrand n’a pas été seulement néfaste pour la politique française mais aussi pour la morale des Français. Comment peut-on nourrir la moindre admiration pour ce « démocrate » qui a porté la francisque, témoigné de son soutien à la RDA au lendemain de la chute du mur et pris contact avec ceux qui, à Moscou, venaient de faire tomber Gorbatchev et s’opposaient à Eltsine ?
5 commentaires
François Mitterrand a aussi prêté la main au plus scandaleux des montages anti-FN, je parle évidemment des profanations au cimetière de Carpentras, car pour la première fois dans l’Histoire de France, le Président de la République prît part à une manifestation.
Ahh, le mythe mitterrand..phénoménal personnage d’Etat, qui fait encore parler près de 15 ans après sa mort, qui attise encore colères et nostalgie..un Grand, quoiqu’on en dise : lui n’est pas tombé dans l’oubli ou l’indifférence.
Alors, maintenant, une simple petite remarque : depuis 15 ans (15 ans !!!) la droite est au pouvoir. Bon, si on en croit le député, jamais la bonne. Bizarre, pourtant, c’est toujours les mêmes personnes…m’enfin.
Or, depuis 15 ans, la france décline. Sur tous les points. Donc, la droite est totalement incompétente et incapable de changer la donne mitterrandienne ?
A quoi sert donc la volonté politique ? la vision ?
Une bande d’incompétents est en place depuis 15 ans (si si, les mêmes noms depuis 15 ans, dans les hautes sphères de l’état), et elle veut faire porter le chapeau du désastre qu’elle n’a pas su empecher à un mort ?????
Waow, c’est fort de café, ça !! expliquer sa paresse, son incompétence, son manque de lucidité, sa soumisison béate aux lobbys par l’action politique qui date de 20 ou 30 ans, alors qu’ils ont eu 15 ans pour corriger le tir !
@ Louis Cypher:
Vous oubliez que le 21 avril 2002, les Français ont placé au second tour de l’élection présidentielle Jean-Marie Le Pen et Super Menteur. Or, au second tour d’une élection présidentielle à laquelle n’est pas candidat le Président du Sénat, il y a systématiquement un candidat de droite contre un candidat de gauche…
Ben tiens, et sous super menteur, c’était besancenot 1er ministre, dsk aux affaires sociales, aubry à l’éducation et royal aux affaires étrangères.
Ben oui, j’avais pas vu, mince alors.
Les conseillerss spéciaux du président (donc, les vrais présidents si on se réfère à la situation d’ajourd’hui) étaient jospin et mitterrand (encore lui !!! ah, oui, c’est vrai, il s’exprimait via une planche ouija)
Quant a l’assemblée (représentative de la bêtise) nationale, elle était toute rose, bien sur, et jack lang la présidait.
Sarkozy n’avait aucun pouvoir, raffarin prenait conseil auprès de robert hue, mam était au chomage, et mélanchon manipulait surnoisement mon ami brice tout puissant.
Ah ben oui, sous chirac v2.0, c’était totalement différent, hein ! Rien à voir du tout ! Les personnes qui ont le pouvoir aujourd’hui n’assuraient aucune fonction en 2002, ils n’avaient accès à aucun dossier, on leur cachait tout.
Sinon, ça va ? d’autres énormités à me faire découvrir ? Céline Dion est un homme ? Pernault est un interviewer impertinent ? la france est bien gérée par des personnes aux compétences irreprochables et à la qualité et l’impartialité reconnue? le monstre du lochness est à l’origine de la crise des subprimes ? l’australie est à côté de la norvège ? l’assemblée fait un travail remarquable, empreint de transparence et d’indépendance au service du peuple français et du bien collectif ?
@ Louis Cypher
J’ai autre chose à vous faire découvrir: la réforme constitutionnelle du 19 février 2007 est la conséquence d’un engagement électoraliste pris par Brigitte Girardin lors du 3ème comité des signataires de l’accord sur la Nouvelle-Calédonie dit “de Nouméa”. En somme, celle qui dirige aujourd’hui le club Galouzeau a marchandé un morceau de la Constitution contre un projet minier qui a en réalité démarré et a abouti lorsque François Baroin était Ministre de l’Outre-Mer !
Refilons, refilons, refilons la patate chaude…