Après Xavier Bertrand à Tourcoing, c’est au tour de François Fillon, notre Premier ministre, de s’étonner de cette gauche qui n’a rien appris ni rien compris.
«La gauche n’a pas de programme à proposer mais la gauche veut simplement utiliser les élections municipales pour essayer de se refaire une petite santé politique et pour freiner les réformes». Le Premier ministre a dénoncé « une politisation de l’enjeu local » par la gauche, qu’il accuse d’avoir pour seul slogan « haro contre le gouvernement et contre le Président de la République ».
Pour François Fillon, et je le soutiens, si la gauche est « aussi agressive, aussi violente », c’est « tout simplement parce que c’est la manière qu’elle a choisi de masquer les vrais débats et de masquer son absence de programme politique ».
« Face à cela, nous on est déterminés, on est serein, on fait preuve de sang-froid », a expliqué le chef du gouvernement.
Le chef du Gouvernement a appelé les électeurs à « rehausser le débat politique » en votant à droite pour « démontrer l’absence de projet et l’absence de propositions de la gauche ».