Comme vous le savez, je suis loin d’être un laxiste. Je souhaite que chacun vive en sécurité et je souhaite y mettre tous les moyens nécessaires.Le défi est énorme : il s’agit de restaurer la sécurité, à Tourcoing. Mon programme prévoit une collaboration étroite avec le Ministère de l’Intérieur, ce qui permettra de définir un véritable plan sécurité Tourcoing (Vidéosurveillance, travaux d’intérêts généraux, éradication des trafics de drogue…).
Vous pouvez compter sur moi ! Tourcoing sera une ville sûre !
…parce que la sécurité, c’est la première des libertés !
- Mise en place de caméras de protection dans tous les lieux souhaités par la population selon une concertation réalisée dans les six premiers mois qui suivront l’élection.
- Meilleure coordination des polices : la police municipale se chargera de contrôler, par la vidéosurveillance.
- Les artères de la ville ; la police nationale se concentrera sur l’éradication de la délinquance et des trafics, comme cela se passe à Levallois-Perret.
- Des Travaux d’Intérêts Généraux seront mis en place, pour que chaque infraction connaisse une peine proportionnelle et que chaque délit trouve sa juste réponse pénale.
- Fermeture nocturne de tous les parcs et jardins de la ville (le Parc Clemenceau en premier) pour lutter contre l’insécurité et les nuisances nocturnes.
- Révision du Plan Lumière, pour que chaque rue soit mieux éclairée par des procédés plus efficaces et plus économes en énergie.
Tourcoing va changer !