J’invite les habitants de la Vallée de la Lys à venir signer le livret de condoléances dès lundi matin à la mairie de Linselles. Une marche blanche sera organisée (cf page Fb) dimanche. Pour celles et ceux qui sont trop éloignés de Linselles pour aller signer ce livret , vous pouvez toujours envoyer un message de sympathie à l’intention des deux familles à l’adresse suivante : [email protected]
La dépêche AFP sur l’émo créé à L nselles :
“C’est l’ensemble de la ville qui est aujourd’hui attristé et touché au coeur par cet événement inexplicable”, témoigne le maire de la ville, Jacques Romery. Il a rendu visite aux deux familles dans la matinée, accompagné du député UMP du Nord, Christian Vanneste.
“Les familles, qui ont choisi de ne pas s’exprimer, sont très abattues. Elles se demandent comment cela à pu arriver à leurs garçons. Elles n’éprouvent pas de colère, mais veulent juste savoir ce qui s’est passé”, a déclaré le maire, qui les décrit comme “impliquées dans le milieu associatif et menant une vie exemplaire”.
Les obsèques seront célébrées à Linselles à une date indeterminée pour l’instant.
“Les parents sont bien évidemment effondrés, il n’y pas de mot pour décrire ce qu’on peut ressentir dans de pareilles circonstances. La mère de Vincent m’a même avoué qu’elle n’y croyait toujours pas”, confiait le député.
Antoine connaissait très bien l’Afrique (La Voix du Nord)
Niger : les deux français étaient originaires du Nord (le Figaro)
Les premiers hommages (Nord Éclair + photo)
Les familles veulent comprendre (France 3)
Je suis intervenu dans le journal 12/13 de France 3 Nord de ce lundi.