Ce matin, j’ai participé à une conférence organisée par des étudiants de première année de l’UIT Carrières Juridiques de ROUBAIX. L’association ‘loi à la loupe’ souhaitait que les parlementaires du Nord, députés et sénateurs de tous bords politiques, puissent participer à cette conférence afin de répondre aux questions des étudiants: “pourquoi avoir décidé de faire de la politique?” fut la première question posée. “La politique est une passion”, ai-je répondu. Nous avons tous vécu des moments qui ont réveillé en nous cette passion, cette envie de faire avancer les choses. Les étudiants nous ont également interpellé sur le fonctionnement du Parlement, notamment sur le travail législatif (8 commissions à l’Assemblée nationale, 6 au Sénat…), qui est bien éloigné de l’image donnée par les questions au gouvernement diffusées sur les chaines de télévision. Il est très important que nous participions à cet effort pédagogique afin de faire comprendre l’activité du parlement à nos administrés.
3 commentaires
“Carrières juridiques”, ça semble intéressant en théorie mais en pratique, c’est tout et n’importe quoi. Voici encore une fois un exemple d’associations GAUCHISTES admises comme parties civiles alors qu’elles n’ont aucun intérêt à agir, excepté celui de persécuter par la “justice” un patriote http://www.uni.asso.fr/spip.php?article9989.
Je le répéterai inlassablement aux jeunes étudiants tombant entre les mains de la gauche: si vous allez dans les “catho droit”, vous deviendrez un socialiste ou au moins un détraqué http://www.youtube.com/watch?v=98LkKpSKy78.
Le Grand Orient de France, c’est un peu comme la faculté libre de droit: si on se fie à leur enseigne, on ne soupçonne pas l’existence d’une mafia !
http://www.lepoint.fr/societe/carlton-de-lille-le-commissaire-divisionnaire-en-garde-a-vue-18-10-2011-1385968_23.php