♦ Mardi 15 février 2011, France 3 (à compter d’1mn10)
♦ Mardi 15 février 2011, France 3 (à compter d’1mn10)
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
5 commentaires
Le fait que certains journalistes soient choqués, perturbés par les critiques constructives envers le Président de la République prouve qu’ils ont encore une vision absolutiste -pour ne pas dire mitterrandienne- de l’exercice du pouvoir.
Allez voir la colère surle bloc d’apparu!!!!
http://www.benoistapparu.com/index.php?page=article&id_article=1069
@ Lena : j’ai dit ce que je pensais de cette idée sur Fb…
“ce matin sur RMC et BFM, chez Bourdin, Benoist Apparu (UMP, secrétaire d’Etat au logement) a clairement annoncé la couleur : il faut modifier la loi de 1905 pour financer la construction de mosquées avec l’argent public.” (Lu sur “le salon beige”)
Ce que je ne comprends pas, c’est :
1. Comment M. APPARU peut il faire de telles déclarations alors qu’il n’est qu’un “sous fifre” à l’UMP…Et que sa charge ministérielle devrait l’inviter à une réserve sur tout sujet autre que celui qui lui est confié ?
2. Le raisonnement du même Apparu. Si les “musulmans” (ou autres) étaient discriminés, il serait “normal” que la France (à défaut de la “République française”) “comble” ladite discrimination en finançant des lieux de culte.
Mais tel n’est pas le cas…Puisque la plupart des édifices religieux ont été créée, majoritairement, avec l’argent des fidèles ! Ouvrir un financement public pour les édifices religieux musulmans ou autres (y compris chrétiens) reviendrait donc à spolier les fidèles des siècles passés, qui eux ont financé, de leurs poches, la “gloire de Dieu”.
M. APPARU nous dit qu’il finance des églises. C’est faux. Il finance des “monuments historiques” qui appartiennent à l’Etat. C’est en leur qualité de “monuments historiques” qu’ils sont devenus source de financement public, pour rénovation notamment. Non en tant qu’édifices religieux !
M. APPARU n’a pas l’air de bien connaitre – encore un ! – l’Histoire du pays. Sinon il saurait que les monuments “religieux” français, en 1789, sont tous devenus propriétés de la Nation !
Les mosquées, elles, n’appartiennent pas, à “l’Etat” mais aux fidèles de l’Islam. Elles n’ont, aux yeux des Français, aucune qualification de “monuments historiques” puisque, à l’évidence, l’Histoire de notre pays, s’est surtout faites dans le creux de l’Eglise ou/et à distance d’elle, via des temples ou des synagogues, selon “l’humeur” du pays.
J’invite les téléspectateurs du sévice public audiovisuel à participer au vote http://www.bobards-dor.fr/.
Ce ne sont pas les candidats qui manquent, tel Laurent Delahousse répétant en boucle qu’une explosion nucléaire s’est produite à Fukushima http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4556.
A une semaine du premier tour des cantonales, la chaîne d’état fait ainsi de la propagande pour les Grünen anti-nucléaires.