La lecture de la presse de ce weekend est particulièrement intéressante : nous connaissons désormais le programme de Madame AUBRY qui servira de base à son “gouvernement communautaire” si, par malheur, le 18 avril prochain, elle venait à être élue Présidente de la Communauté Urbaine. Dans ce programme, il y a ce qu’elle dit (enfin depuis des mois d’attente…) et ce qu’elle ne dit pas et qui est sans doute encore plus intéressant : jamais elle ne parle de notre secteur de Tourcoing alors qu’elle cite sans vergogne des équipements structurants à Lille Sud. Car Madame AUBRY présidente, cela signifie : tout pour Lille et rien pour le reste de la Métropole. Cependant elle ne dit pas non plus totalement ce qu’elle va faire : créer un impôt communautaire direct sur les ménages (la fameuse taxe additionnelle) afin de faire face aux futures dépenses de la communauté. Voilà bientôt du pouvoir d’achat en moins pour les familles de la Métropole. Le Maire de Tourcoing qui s’est engagé à ne pas augmenter l’imposition en six ans dans la ville, devra être courageux et cohérent avec sa campagne : se désolidariser de cette manoeuvre inique et irresponsable qui verra bientôt le jour. Nous prenons date.
Gérald DARMANIN et Didier DROART, Conseillers communautaires UMP
4 commentaires
Oui comme toujours je pense que nous pourrons une fois de plus remarquer une hausse de nos impôts prétextant l’amélioration du centre ville de Tourcoing qui entre nous soit dit d’après certaines sources ne verrait le jour qu’à partir de 2015.
En plus, la gauche n’a réussi à remporter les municipales qu’en reprenant les idées de Christian Vanneste ce qui est déplorable !!!
Bonjour, oui la martine a dans la tête depuis pas mal de temps le développement de sa ville et le sud de Lille ainsi qu’un certain projet remis plusieurs fois sur le devant des titres de journaux; c’est tout simplement le grand stade de foot pour le LOSC; cette équipe est bonne, mais manque de grands joueurs et surtout de résultats mais tout ceci est cher, de plus ce n’est pas une équipe européenne comme Lyon ou Marseille; si au moins celui-ci pourrait servir comme à Lens pour les spectacles afin de rentabiliser; mais celà m’étonnerait.
Les socialistes hurlent pour le pouvoir d’achat mais eux augmentent les impôts et meme mieux en inventent pour leurs commoditées. Alors notre bonne vieille ville, elle peut attendre je ne sais même pas si la martine connait Tourcoing , c’est malheureux pour les tourquennois; mais, c’est eux qui l’ont voulu.
Bien à vous.
Selon la presse locale, j’ai quand même cru comprendre que le nouveau maire de Tourcoing aurait une vice-présidence de taille (la rumeur parle du développement économique) dans le futur exécutif de LMCU, donc on peut supposer qu’il va quand même tout faire pour que Tourcoing bénéficie de l’action communautaire…
Chère Léa,
Nous en rediscuterons lorsque cela bougera car même les travaux du centre ville sont repoussés à 2015 et en ce qui concerne l’état des routes. Ce n’est plus du bitume uniforme mais du rapièçage. C’est d’une mocheté exemplaire.
Ce serait bien que cela bouge, je n’en disconviens pas mais en ce qui concerne la réalité, elle est tout autre.