Christian Vanneste (page facebook) : Prenez la déprime française décrite par Jean-Paul Delevoye, le Médiateur de la République dans son dernier rapport, ajoutez-y la cacophonie UMP sur le prétendu “front Républicain”, mettez une pincée de la clairvoyance habituelle à nos élites autoproclamées et vous aurez le triste résultat qui accroît le nombre de départements entre les mains des gestionnaires irresponsables et dépensiers du PS.
Sur le Point.fr :
À l’inverse, l’aile droite de l’UMP a voulu voir dans ces cantonales une justification de la “droitisation” du discours. “Le problème n’est pas la stratégie d’aujourd’hui, mais celle d’hier, l’ouverture, qui a fait fuir nos électeurs vers le FN”, a déclaré à l’AFP le député du Nord Christian Vanneste, ajoutant qu'”il faut réoccuper d’urgence le terrain que nous leur avons laissé”.
9 commentaires
http://www.wat.tv/video/hollande-sa-decision-se-presenter-3k35b_2exyh_.html
Alors évidemment François Hollande, qui a fortement maigri pour nous faire croire qu’il a rajeuni, nous avertit ce soir avec gravité: il est prêt à rendre la France hautement responsable en se présentant à des primaires. Quel mépris envers ses électeurs !
Et la Savoie basculera-t’elle à gauche pour 5 voix ? http://elections.interieur.gouv.fr/CN2011/073/07311.html
S’il n’avait pas commis l’erreur d’effaroucher les abstentionnistes en préconisant le retour au franc, le FN aurait certainement eu beaucoup plus d’élus.
CHER Compagnon,
Total accord avec votre écrit ci-après… (bien qu’à Camphin en Carembault , nous n’étions pas appelé à voter)
Par ailleurs y a t’il du nouveaux pour les constructions illégales dans la 5è ?
Bien Cordialement
jpl
François Baroin aurait annoncé qu’eu égard aux résultats des élections il faudrait abandonner le débat sur la laïcité , alors qu’au contraire le problème profond subi par les citoyens c’est l’islamisation de la France .. C’est à désespérer . Peut-être est-ce l’objectif de l’UMP .
Cordialement
André
Bonjour monsieur Vanneste,
Si je peux me permettre : le PS qui se rallie le PCF…ça fait peur !! On nous refait le coup de 1981 ? Aubry a belle tronche de vouloir donner des leçons à l’UMP avec ça. Franchement, le FN n’est pas pire que le Communisme. Le communisme on préfère le voir ailleurs (Chine, Russie, vietnam, Cuba, Hongrie, etc partout ou ça marche à la ..;Matraque et à l’Armée). Front de gauche avec le PS = extreme gauche, pour Aubry qui refuse les extremes pas mal, hein…
Comme vous, je pense que le nouveau FN incarné par Marine Le Pen méritera un jour une certaine réflexion, car il faut respecter les électeurs.
Bien à vous,
M.M.
Il est trop tard pour réoccuper le terrain, sauf à considérer que les Français sont idiots. N. Sarkozy a capté le discours du FN en 2007 sur l’insécurité, et nos concitoyens lui ont fait confiance. Quatre ans plus tard, ils constatent que rien n’a fondamentalement changé et les personnes un peu informées savent que l’intérieur ne sait plus comment triturer les chiffres pour faire croire à une baisse de la délinquance. Comme disait Lénine, les faits sont têtus. L’électorat a quitté le FN en 2007. Il y retourne aujourd’hui. L’échec de Luc Foutry à Pont-à-Marcq est l’illustration même de ce constat. Les électeurs du FN n’ont pas voté ump au deuxième tour. Cordialement,
Grâce à Eric Minoret, Hervé Gaymard restera Président du conseil général de Savoie http://www.ledauphine.com/fr/resultats-elections/index.html.
C’est dommage pour la gauche… La Savoie est restée à droite !
http://www.youtube.com/watch?v=stWq8WGPb7k