Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Avec 58,6% des suffrages exprimés lors des élections législatives de juin dernier, une grande partie des Tourquennois m’a fait confiance pour les représenter à l’Assemblée Nationale.
Aujourd’hui, une nouvelle étape décisive nous attend, celle des élections municipales. Notre ville de 95 000 habitants, a d’immenses atouts que la municipalité actuelle ne valorise pas, préférant le clientélisme depuis, maintenant, plus de 18 ans !
Vous me connaissez, je suis un élu tourquennois, né à Tourcoing et qui a toujours travaillé et vécu à Tourcoing. Je souhaite rendre à ma ville natale tout ce qu’elle m’a offert. Pour moi Tourcoing est une histoire d’amour.
Vous le pressentez tous : Tourcoing serait condamnée au déclin si elle restait immobile. Nous avons tous, au fond de nous, la conviction qu’elle a déjà trop attendu.
C’est parce que j’aime Tourcoing qu’avec votre soutien je veux l’embellir, la rénover, la dynamiser. Je veux en finir avec la gestion calamiteuse et archaïque des socialistes dont, tous les jours, nous subissons le bilan.
Que penser, en effet : de la boucle et de ses contresens de circulation qui désorientent jusqu’aux natifs de Tourcoing ?
Que penser des travaux à répétition dont on ne voit jamais la fin ? De ces impôts locaux parmi les plus chers de France ?
Que penser de la gestion anarchique de l’organisation des marchés de Tourcoing ? Du manque de dynamisme économique insufflé par nos élus ? Que penser lorsqu’on sait que le seul Mac Donald en France qui a mis la clé sous la porte pour raison économique était au centre de Tourcoing ?
Que penser, encore, de toutes ces maisons murées alors que tant de personnes attendent un logement digne ?
Alors oui, Tourcoing se meurt de l’incapacité et de l’irresponsabilité de ses élus !
Pourtant, notre ville n’attend qu’une nouvelle équipe, moins de gadgets et moins d’impôts, plus d’actions après une meilleure concertation, pour se réveiller, et pour reprendre la place à laquelle elle a droit et offrir aux tourquennoises et aux tourquennois ce qu’ils attendent de leur cité.
Avec vous, je veux faire à nouveau de Tourcoing, une ville sportive où il fait bon vivre, une ville accueillante pour les plus jeunes comme pour les plus âgés.
Avec vous, je veux que les entreprises investissent pour créer de nouveaux emplois, que les commerces redonnent de la couleur à notre Centre ville et à nos quartiers.
Mais avant tout, avec vous, je veux faire de Tourcoing une ville exemplaire dans les domaines de la propreté et de la sécurité.
Parce que j’aime Tourcoing, je suis candidat aux élections municipales de mars 2008.
Ensemble relevons Tourcoing !
Ensemble, faites moi confiance, Tourcoing va changer !
Christian VANNESTE