Christian Vanneste (page facebook) : La marche à reculons de l’UMP vers le débat sur la laïcité révèle le souci tactique et la mauvaise conscience idéologique, propres à une machine électorale à laquelle il manque manifestement des idées claires et des valeurs sûres. Au fait, je travaille actuellement au Projet Politique de la Droite Populaire…
3 commentaires
@ Monsieur le Député:
Vous faisiez partie des 90 Parlementaires qui, le 19 février 2007, refusèrent d’exclure, désormais, 18206 électeurs aux provinciales calédoniennes de mai 2009.
On se souvient en effet que Madame Girardin avait promis aux indépendantistes cette violation du suffrage universel en échange du projet FalconBridge/SMSP qui fut en réalité soutenu et décidé par François Baroin…
Aussi, quelles sont les propositions de la Droite Populaire puisque le Député Gaël Yanno est lui aussi opposé à cette exclusion http://www.yanno.nc/cariboost_files/tableau_20annexe_2015_20novembre_202010.pdf ?
Si les électeurs laissent Martine Delors faire à la France le don de sa personne pour accentuer sa malheurhttp://www.lionnel-luca.fr/, nul doute qu’elle ira au bout de la lecture jospiniste des accords sur la Nouvelle-Calédonie signés le 5 mai 1998.
Il y aurait alors un parallèle troublant avec la rupture des liens entre la Métropole et la Nouvelle-Calédonie en septembre 1940.
On remarquera au passage la jolie désinformation de cette dépêche venant l’Agence France Palestine ignorant que la Nouvelle-Calédonie n’est plus un colonie depuis 1946 ! http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer.php?rubrique102#afparticle1964