Dépêche AFP – Le Parlement a définitivement adopté mardi la réforme de la garde à vue, qui inquiète les policiers et soulève des doutes jusque dans les rangs de l’UMP, le PS la jugeant lui “déjà caduque” et “impossible” à appliquer.
Par 294 voix contre 221, l’Assemblée nationale a donné son feu vert à cette réforme, qui fera entrer l’avocat dans les commissariats et les gendarmeries tout au long des gardes à vue. Le texte doit désormais être promulguée par le président Nicolas Sarkozy.(…)
Seize députés UMP se sont abstenus mardi, dont l’ancien ministre Christian Estrosi, Eric Ciotti, Jean-Paul Garraud, Lionnel Luca ou encore Christian Vanneste.
La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait écrit à François Fillon pour exprimer ses craintes. Le Premier ministre lui avait répondu en lui confiant, avec son collègue de la Justice Michel Mercier, “une mission d’audit et de suivi” de la réforme. (…)
4 commentaires
Et nous, les victimes un avocat commis d’office pour nous défendre???
Cette loi est une honte pour les Français attachés à l’ordre et à la justice. Vous auriez du voter contre.
Qui a dit : “soyez pour le voleur contre la Police” ?
@ F.F.T:
” Qui a dit : « soyez pour le voleur contre la Police » ? ”
Saloth Sar ? Le syndicat de la magistrature ? La chambre criminelle de la cour de cassation http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/05/des-milliers-de-gardes-a-vue-pourraient-etre-annulees_1517287_3224.html ?