Les ayatollahs de la pensée unique ont encore sévi : sous leur pression, un homme et une femme qui avaient obtenu de la justice une décision conforme à leur souhait, se voient imposer une situation qui ne tient compte ni de leur accord ni de leurs valeurs communes.
Au lieu d’une annulation voulue, certains qui ne sont sans doute pas les plus ardents partisans du mariage veulent obliger deux personnes à un divorce couteux et difficile. Il est vrai que les mêmes, sans doute partisans du Pacs, auraient accepté qu’une simple répudiation par lettre recommandée mette fin à cette union. Il est grand temps que l’idéologie dominante qui prétend imposer sa loi à notre société cesse de nous faire marcher sur la tête.
Le mariage est une Institution qui est à la frontière où se noue le lien entre le privé et le public. La vraie liberté et la vraie tolérance doivent en tenir compte.
C’est pourquoi je soutiens totalement Rachida DATI dans l’attitude courageuse qu’elle a eue dès le début de cette affaire. Il faut espérer qu’après l’appel du Parquet, la justice maintiendra sa décision, pour affirmer son indépendance et son respect de la liberté des personnes. Au moins, aura t-on évité qu’une fois de plus, un groupe de pression s’empare de l’actualité pour amener le Parlement à voter une loi sous le coup de l’émotion. Il est déjà assez regrettable que le Garde des Sceaux ait du modifier sa position initiale.
Un commentaire
http://www.5-yearslater.com/index.php/2008/06/05/2380-reponse-a-maitre-eolas-sur-l-annulation-du-mariage-de-deux-musulmans