À lire sur le site du Salon Beige
Le Figaro censure Christian Vanneste
Lu sur NdF :
“Mis en cause (avec 79 autres députés hostiles à l’enseignement de la théorie du gender en sciences de la vie et de la terre) par Luc Ferry (partisan de la théorie du gender) dans Le Figaro du 7 septembre 2011, Christian Vanneste a fait parvenir au quotidien un droit de réponse « solide », « pas café du commerce », signé par les 80 députés. Premier refus d’Etienne de Montety, directeur adjoint de la rédaction : « trop de signatures ». Le député du Nord lui renvoie alors le texte, signé par seulement sept députés dont Etienne Pinte. Nouveau refus : « trop philosophique » (sic). Selon nos information, c’est le directeur des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte, qui serait en fait derrière ce refus. « Très surpris », Christian Vanneste a confié l’affaire à son avocat. En attendant, il « ne [lit] plus Le Figaro qu’avec des pincettes » et constate, « atterré » : « Ferry dont je suis un grand lecteur et Montety sont passés, l’un avec cette tribune, l’autre avec son refus de publier notre réponse, du grenier à la cave ! »”
Michel Janva
4 commentaires
La nouvelle devise du Figaro: “Ni trop, ni pas assez.”
Ce refus d’un droit de réponse est proprement scandaleux, mais hélas significatif du dénuement argumentatif de ceux qui voudraient nous imposer leurs fantaisies et élucubrations.
Que ce refus vienne du Figaro illustre la dérive gauchienne de ce quotidien, dérive corrélative de celle, centriste, de l’UMP. Le totalitarisme politiquement correct poursuit sa marche.
Pas étonnant… Le Figaro comme tous les « merdias » baigne dans le politiquement correct et la bien pensance. Il y a longtemps que j’ai abandonné la lecture de ce soi- disant journal.
Censure ? Un bien grand mot pour pas grand-chose.
Vous avez ce blog. Que n’y publiez-vous cette fameuse « pas café du commerce » (sic) réponse ?