Claude Guéant dit que toutes les civilisations ne se valent pas. Aussitôt, la censure pavlovienne de gauche se déchaîne : xénophobie, racisme, front national… Les amalgames réflexes habituels. Bon, mais alors, une civilisation raciste et xénophobe en vaut une autre. Belle démonstration de l’inconsistance d’une gauche à la fois bête et manipulatrice. Les sociétés se valent pour un ethnologue, pas pour un politique. C’est simple pour qui réfléchit… La gauche révèle aujourd’hui qu’elle n’en est plus capable depuis longtemps.
3 commentaires
Cet après-midi à l’Assemblée, un point Godwin-Gayssot pour la gauche !
Mais la droite, qui s’obstine à justifier la loi Gayssot, n’est pas exempte de responsabilité dans cette police de la parole et des mots qui s’instaure et se renforce. Que le président Sarkozy n’ait pas su saisir la chance qu’offrait l’examen par le Conseil constitutionnel des lois mémorielles, qu’il ait cru devoir réagir par une rodomontade (“je présenterai un nouveau texte”) en dit long sur la bêtise (je reste poli), au plus haut niveau, de l’UMP. À croire que la bêtise est contagieuse dans les palais du pouvoir.
Serge Letchimy a tenté de faire un amalgame entre sa personne et celle des dissidents ayant naguère rallié la France Libre: s’il continue hors de l’Assemblée, est-il possible de le poursuivre pour usurpation d’identité ?
Au delà de la polémique grotesque qui en est découlée, la
réflexion de M. Guéant participe d’une des questions les plus fondamentales qui conditionnent notre avenir : allons nous
continuer encore longtemps à laisser prospérer et à favoriser
l’essor, sur le territoire national, d’une civilisation archaïque,
dangereuse, hostile et contraire à nos valeurs?
Dans cet ordre d’idées, force est de reconnaître que M. Guéant,
depuis qu’il est au pouvoir, dix ans à peu près, n’a pas fait grand chose d’efficace. Comme disait Bourvil, “le dire c’est bien mais
le faire, c’est mieux!”