Tradition oblige, tous les partis politiques tourquennois ou presque avaient leur stand hier matin à la braderie. L’occasion pour les uns de faire leur rentrée, pour les autres de faire signer des pétitions et pour tout le monde, de retrouver les Tourquennois.
(…) Christian Vanneste au stand de l’UMP
Cet été, nous annoncions son retour sur le terrain. Hier matin, Christian Vanneste était aux côtés de Bernard Gérard. Et beaucoup sont venus lui serrer la main…
Le député de la 10ème circonscription fera bientôt sa rentrée politique à Neuville. C’est aussi dans cette commune qu’il accueillera le 18 septembre Jean ARTHUIS, le sénateur et Président du conseil général de la Mayenne, avec qui il nourrit beaucoup d’espoir dans l’instauration d’une TVA sociale.
Toujours libre de ses paroles, le député souligne à propos du Gouvernement “des réformes qui vont dans le bon sens même si leurs effets sont difficiles à mesurer et que, d’autre part, on a parfois des communications ambigües…”.
Par ailleurs, jeudi, la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris étudiera la plainte en diffamation déposée par Christian Vanneste à l’encontre du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui, pendant la campagne des municipales, avait qualifié le parlementaire “d’extrémiste” et de “délinquant”.
Enfin, les élus municipaux de l’UMP feront jeudi le point sur le début de leur mandat.
(NORD-ECLAIR, mardi 9 septembre 2008)